Scott Streiner

Le 20 juillet 2015, Scott Streiner a assumé le rôle de président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada.

Avant de se joindre à l'Office, M. Streiner a mené une carrière de 25 ans au sein de la fonction publique dans divers postes. Dans son rôle de secrétaire adjoint du Cabinet, Politique du développement économique et régional, il a été secrétaire du Comité du Cabinet chargé de la prospérité économique, et a exercé une influence considérable en ce qui touche la préparation d'avis au premier ministre sur des questions économiques, environnementales et commerciales, y compris dans le domaine des transports et de l'infrastructure. En tant que sous ministre adjoint, Politiques, à Transports Canada, il a dirigé l'élaboration d'options et d'avis stratégiques sur des questions concernant tous les modes du réseau de transport national, et assuré la gestion des fonctions internationale, intergouvernementale et d'analyse des données du Ministère.

En qualité de directeur exécutif, Examen de l’aérospatiale, il a géré des programmes de recherche et de consultation intensives auprès des intervenants, et supervisé la préparation du rapport final relatif à l'Examen. À titre de sous-ministre adjoint, Politiques, Programme du travail, il a dirigé des efforts de coopération internationale dans le domaine du travail, était responsable de l'élaboration de politiques sur les normes d'emploi fédérales, la négociation collective, la santé et la sécurité au travail, et s'est acquitté des fonctions de chef du Service fédéral de médiation et de conciliation, et de président du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.

De plus, M. Streiner a occupé les postes de vice-président, Prestation des programmes, à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, de directeur général, Ressources humaines, au ministère des Pêches et des Océans, de directeur des opérations du Groupe de référence ministériel sur les politiques autochtones et de conseiller, appareil gouvernemental, tous deux au Bureau du Conseil privé, ainsi que de directeur de la parité salariale à la Commission canadienne des droits de la personne.

Ses antécédents scolaires comprennent un baccalauréat en Études sur l'Asie orientale de l'Université Hébraïque, une M.A. en relations internationales de l'École des affaires internationales Norman Paterson et un doctorat en sciences politiques de l’Université Carleton. Il a passé un an à l'Université Carleton comme fonctionnaire en résidence où il a dispensé des cours, publié des articles et prononcé des conférences sur les droits de la personne, l'histoire et les politiques du Moyen Orient, de même que la politique publique.

President et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :