Terry Duguid

Secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Représente la circonscription de Winnipeg-Sud

Terry Duguid a été élu pour la première fois député de Winnipeg-Sud en 2015.

M. Duguid a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Diversification de l’économie de l’Ouest canadien) et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique (Agence canadienne de l’eau), de secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Grâce à ses antécédents diversifiés, notamment dans le milieu de l’administration municipale, des affaires et du leadership environnemental, M. Duguid a démontré tout au long de sa carrière un profond engagement à l’égard du service à la population. En 1997, il a fondé Sustainable Development International, une société d’experts-conseils qui se spécialise dans la gestion environnementale, le développement durable, le transport et les affaires internationales. En 2000, il a été nommé président de la Manitoba Clean Environment Commission et il est devenu en 2004 président et chef de la direction du International Centre for Infectious Diseases, un organisme de recherche à but non lucratif qu’il a aidé à mettre sur pied.

Au-delà de sa carrière professionnelle, M. Duguid a consacré beaucoup de temps et d’efforts à sa communauté, y compris à titre de directeur général du groupe de travail sur les changements climatiques du Manitoba en 2001, de président du groupe de travail sur la nature en 2003 et de membre du groupe de travail sur l’échange de droits d’émission du Manitoba en 2004.

M. Duguid s’intéresse depuis toujours aux sciences et au rôle qu’elles jouent dans l’amélioration de la société. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec distinction en biologie de l’Université Carleton. Dans sa maîtrise en conception environnementale (science de l’environnement), obtenue de l’Université de Calgary, il a abordé les enjeux cruciaux de la qualité de l’eau, de l’appauvrissement de l’ozone et des pluies acides.

M. Duguid et sa femme, Linda, ont deux filles.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :