L’honorable Amarjeet Sohi, député

L’honorable Amarjeet Sohi est député d’Edmonton Mill Woods et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Avant d’être élu au Parlement, le ministre Sohi a siégé pendant trois mandats au conseil municipal d’Edmonton. Cette expérience lui a enseigné l’importance des infrastructures comme étant le fondement permettant aux citoyens de bâtir des collectivités fortes, durables et inclusives.

Déterminé à améliorer les infrastructures et la qualité de vie à Edmonton, le ministre Sohi a représenté la ville à l’Association canadienne du transport urbain et a ardemment défendu le train léger sur rail. Il a également montré à quel point il avait à cœur l’édification de villes inclusives devant l’Alberta Urban Municipalities Association et lorsqu’il a dirigé les initiatives du conseil municipal relatives à l’immigration, au multiculturalisme et à un Edmonton sans racisme.

Depuis sa nomination au portefeuille de l’Infrastructure et des Collectivités, le ministre Sohi a supervisé la conception et la mise en œuvre rapide d’un plan de plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans, soit le plus vaste plan d’investissement en infrastructure de l’histoire du Canada. Ce plan prévoit l’investissement de montants sans précédent dans le transport en commun, les infrastructures vertes, l’eau potable et le traitement des eaux usées, le logement abordable, les infrastructures favorisant le commerce, les collectivités rurales et nordiques, et bien davantage.

Le ministre Sohi a reçu plusieurs prix en reconnaissance de son leadership communautaire. Il vit à Edmonton avec son épouse et leur fille.

Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Représente la circonscription de Edmonton Mill Woods

Coordonnées

amarjeet.sohi@canada.ca
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6

Tél : 613-949-1759

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :