L’honorable David Lametti

Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Représente la circonscription de LaSalle—Émard—Verdun

L’honorable David Lametti a été élu pour la première fois en 2015 comme député de LaSalle—Émard—Verdun.

Un fier Montréalais depuis plus de 30 ans, le ministre Lametti est natif de Port Colborne, en Ontario et y a passé toute son enfance. Le ministre Lametti est le fils d’immigrants italiens. L’histoire de ses parents en est une de grand sacrifice, ayant quitté leur patrie pour le Canada afin d’offrir à leurs enfants une meilleure vie. Pour le ministre Lametti, il ne fait aucun doute que c’est grâce au travail acharné et au dévouement de ses parents qu’il a eu la possibilité de réussir.

Avant de se lancer en politique, le ministre Lametti a été professeur de droit à l’Université McGill pendant près de 20 ans, où il s’est bâti une réputation universitaire enviable comme expert en droit de la propriété et de la propriété intellectuelle.

Le ministre Lametti est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et économie de l’Université de Toronto, de baccalauréats en droit commun et en droit civil de l’Université McGill, d’une maitrise en droit de l’école de droit de Yale et d’un doctorat en droit de la University of Oxford. Le ministre Lametti a enseigné ou donné des conférences en anglais, en français et en italien dans certaines des plus prestigieuses universités du monde.

Le ministre Lametti habite à Montréal avec son épouse et leurs trois enfants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :