L’honorable Joyce Murray c.p., députée

Au terme d’une fructueuse carrière de 25 ans au cours de laquelle elle a bâti une multinationale dans le domaine du reboisement et d’un mandat de 4 ans au cabinet provincial du gouvernement de la Colombie-Britannique, l’honorable Joyce Murray a été nommée présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique le .

Députée de Vancouver-Quadra depuis 2008, elle a été nommée secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor suivant les élections générales de 2015. À ce titre, elle a parrainé le Centre pour un gouvernement vert, dont elle a également codirigé la création. Le projet, qui vise à rendre les activités du gouvernement fédéral plus écologiques et plus efficaces, convenait parfaitement à Mme Murray. En effet, cette dernière a vu son sens de l’entreprise renforcé après avoir créé une entreprise qui a permis de planter près de 1,5 milliard d’arbres, dont plus de 500 000 qu’elle a plantés elle-même.

Mme Murray a reçu la médaille du doyen de l’Université Simon Fraser pour avoir été première de sa promotion au MBA en 1992. De plus, elle a été présidente du conseil d’administration de Brinkman and Associates Reforestation, et ministre de l’Environnement et ministre des Services de gestion de la Colombie-Britannique de 2001 à 2005.

Mme Murray a toujours été une leader d’opinion à l’avant-garde des nouvelles politiques progressistes du gouvernement. Elle préconise l’adoption de mesures rigoureuses et judicieuses en matière d’environnement et a été l’une des premières personnes à réclamer la légalisation et la réglementation du cannabis. Sa capacité à envisager et à mettre en œuvre de nouvelles idées audacieuses découle de sa vaste expérience en politique et dans le monde des affaires.

Les investissements dans une économie plus équitable et plus verte pour les générations futures la passionnent, et elle croit fermement que l’innovation numérique offrira d’importantes possibilités pour améliorer les services aux Canadiens.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :