L’honorable Judy M. Foote, députée

Pendant les 18 dernières années, Judy M. Foote s’est dévouée pour sa communauté en se portant bénévole pour diverses causes et organisations comme the St. John’s Association for the Mentally Delayed et the Heritage Foundation of Newfoundland and Labrador. Outre ses actions bénévoles, Mme Foote a rempli différentes fonctions au sein du Fonds des Nations Unies pour l’enfance pendant une quinzaine d’années.

Mme Foote a été élue députée à l’Assemblée législative de Terre-Neuve et du Labrador pour y représenter le District de Grand Bank en 1996, et a été réélue en 2003. Le Premier ministre Brian Tobin l’a choisie comme ministre du Développement et du Renouveau rural le 14 mars 1996. Elle a subséquemment occupé les postes de ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie, ministre de l’Éducation, et ministre du Commerce et du Développement rural.

Avant de se lancer en politique, Mme Foote a travaillé en journalisme télévisuel au programme d’affaires publiques de la CBC, « Here & Now ». Elle a aussi été directrice des relations universitaires de l’Université Memorial et a travaillé au Bureau du Premier ministre de la Terre-Neuve et du Labrador en qualité de directrice des relations publiques pendant sept ans.

Mme Foote est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial. En 1977, elle est allée à Sarnia (Ontario) pour étudier au Collège Lambton et a obtenu un certificat de spécialisation en radio et télédiffusion.

Mme Foote et son mari, Howard, ont trois enfants : Carla, Jason et Heidi.

Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Représente la circonscription de Bonavista–Burin–Trinity

Coordonnées

11 rue Laurier
Place du Portage, Phase III,
Pièce 18A1
Gatineau (Québec)
K1A 0S5
ministre@tpsgc.gc.ca

Date de modification :