L’honorable Kent Hehr, député

Kent Hehr a représenté les résident(e)s du centre-ville de Calgary à l’Assemblée législative de l’Alberta pendant plus de sept ans.

Kent Hehr est né et a grandi à Calgary. Peu avant son vingt-deuxième anniversaire, alors qu’il roulait à bord de la voiture d’un ami, il a été atteint par une balle tirée d’une autre voiture, ce qui l’a laissé paralysé. Cette blessure a radicalement changé le cours de sa vie, mais n’a pas étouffé ses ambitions. Alors qu’il réapprenait à utiliser ses doigts, Kent a étudié à l’Université de Calgary et a obtenu un baccalauréat en études canadiennes, suivi d’un baccalauréat en droit en 2001.

Kent a pratiqué le droit au sein du prestigieux cabinet d’avocats Fraser Milner Casgrain. Il est également devenu un leader communautaire actif, oeuvrant auprès de Centraide Canada et au sein de la section albertaine de l’Association canadienne des paraplégiques. En 2008, Kent a été nommé l’un des vingt plus admirables Calgariens à surveiller par le Calgary Herald. Plus tard cette année-là, il a gagné la course pour représenter Calgary-Buffalo à l’Assemblée législative de l’Alberta, un siège qu’il a défendu avec succès en 2012. En tant que porte-parole, notamment de la justice, des finances et de l’éducation, Kent a forcé le gouvernement à rendre des comptes tout en jouant un rôle actif dans l’élaboration de nouvelles mesures législatives qui serviront pour l’avenir de Calgary et de l’Alberta.

Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Représente la circonscription de Calgary Centre

Coordonnées

Anciens combattants Canada
Minister_ministre@vac-acc.gc.ca

Défense nationale
DND_AMND@forces.gc.ca

Chambre des communes
kent.hehr@parl.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :