L'honorable Kirsty Duncan, députée

Kirsty Duncan

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
Courriel : Kirsty.Duncan@parl.gc.ca
Téléphone : 613-995-4702
Télécopieur : 613-995-8359

Ministre des Sciences
Représente la circonscription de Etobicoke-Nord

Kirsty Duncan a joué un rôle de premier plan pour redonner aux sciences la place qui leur revient au cœur des programmes du gouvernement. La ministre entend renforcer :

  • les sciences comme telles;
  • la prise de décisions fondées sur des données probantes;
  • la culture de curiosité au Canada.

Axée sur les résultats, elle a pris des mesures pour remplir son mandat et donner suite à plusieurs des recommandations découlant de l'Examen du soutien fédéral à la science fondamentale.

La ministre Duncan travaille aussi en étroite collaboration avec la conseillère scientifique en chef du Canada, Mme Mona Nemer, afin de revitaliser la recherche au Canada. La ministre Duncan s'attend à ce que Mme Nemer lui fournisse, ainsi qu'au premier ministre, des conseils scientifiques indépendants et impartiaux. La ministre tiendra compte de ces conseils scientifiques dans ses interventions à la table du Cabinet, et ses collègues du Cabinet et elle prendront ensuite les décisions qui s'imposent pour le plus grand bien de la population.

En plus de tenir les engagements découlant de son mandat, la ministre Duncan a pris des mesures pour améliorer l'équité et la diversité en sciences, que ce soit en sciences naturelles et en sciences de la santé, en génie et en technologie ou encore en sciences sociales et en sciences humaines.

La ministre Duncan détient un doctorat en géographie de l'Université d'Édimbourg.

Elle a été professeure agrégée en études sur la santé à l'Université de Toronto et directrice de la recherche à l'AIC Institute of Corporate Citenzhip de l'École de gestion Rotman.

Conférencière de renommée internationale, Mme Duncan a pris la parole devant de nombreux organismes, dont la National Geographic Society et la Young Presidents' Organization, et a aidé des organismes canadiens et américains à se préparer à affronter une possible pandémie de grippe. Elle a aussi été membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, lauréat d'un prix Nobel.

Annonces récentes

La ministre des Sciences souhaite la bienvenue à la nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada

Un nouveau comité scientifique contribuera à combler les besoins des chercheurs canadiens

- Déclaration

Le gouvernement dévoile un plan pour améliorer la coordination entre les organismes subventionnaires de recherche qui appuient les scientifiques et les étudiants

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :