L'honorable Kirsty Duncan, députée

Kirsty Duncan

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
Courriel : Kirsty.Duncan@parl.gc.ca
Téléphone : 613-995-4702
Télécopieur : 613-995-8359

Ministre des Sciences
Représente la circonscription de Etobicoke-Nord

Kirsty Duncan a été professeure agrégée en études sur la santé à l'Université de Toronto et directrice de la recherche à l'AIC Institute of Corporate Citizenship de l'École de gestion Rotman. Conférencière de renommée internationale, elle a pris la parole devant divers organismes comme le National Geographic Society, le gouvernement du Japon et la Young Presidents' Organization.

Elle a été membre du Comité consultatif sur la grippe pandémique du Conference Board du Canada et de l'Université de Toronto, et a aidé les organismes canadiens et américains à se préparer à affronter une possible pandémie. Elle a siégé aux conseils d'administration de la Coopérative autochtone pour l'environnement, de la Scottish Studies Foundation, de la St. Andrew's Society of Toronto et de la Toronto Foundation for School Success. Elle a coprésidé le gala 2006 des prix Fraser Mustard qui visent à favoriser la bonne alimentation des élèves. En octobre 2007, elle a présidé à Toronto une semaine visant à contrer la faim dans les écoles, la « Feeding Toronto's Hungry Students Week ».

Mme Duncan est une passionnée du développement de collectivités résilientes et de la lutte contre les changements climatiques. Elle a contribué à fournir de l'aide alimentaire, des refuges et de l'éducation à des jeunes de Toronto. Elle a été membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, un organisme lauréat d'un prix Nobel de la paix.

Mme Duncan détient un doctorat en géographie de l'Université d'Édimbourg.

Annonces récentes

Le nouveau programme des chaires de recherche permettra d'attirer rapidement les talents les plus brillants au monde dans les campus universitaires du Canada

Le nouveau programme des chaires de recherche permettra d'attirer rapidement les talents les plus brillants au monde dans les campus universitaires du Canada

- Communiqué de presse

Le programme des chaires de recherche de Canada 150 disposera de 117,6 millions de dollars pour attirer des scientifiques et des innovateurs de premier plan de calibre international.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :