L’honorable Marco E. L. Mendicino, député

Marco Mendicino

Ministre de la Sécurité publique

Représente la circonscription d'Eglinton-Lawrence

L’honorable Marco E. L. Mendicino a été élu pour la première fois en 2015 comme député d’Eglinton—Lawrence. Il a précédemment exercé les fonctions de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Le ministre Mendicino est un fier résident de Toronto et un défenseur passionné de sa communauté. En tant que député, il a été un porte-étendard des investissements locaux dans le transport en commun et le logement abordable. Il a également soutenu des programmes jeunesse visant à créer plus de possibilités d’emploi et d’environnements sûrs.

Avant de se lancer en politique, le ministre Mendicino a été procureur fédéral pendant près de dix ans. Dans ce rôle, il a lutté contre le crime organisé et aidé à traduire en justice des terroristes, dont des membres des « Toronto 18 ». Il a aussi travaillé au Barreau de l’Ontario, a été élu président de l’Association des juristes de Justice et a enseigné la plaidoirie en tant que professeur associé à la Osgoode Hall Law School.

Fils d’immigrants, le ministre Mendicino est depuis longtemps un militant dans le milieu communautaire d’Eglinton—Lawrence. Il a siégé bénévolement à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la John Wanless Junior Public School, de COSTI Immigrant Services, du Toronto Symphony Volunteer Committee, du North Toronto Soccer Club et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

Le ministre Mendicino habite à Toronto avec sa femme et leurs enfants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :