L’honorable Maryam Monsef, députée

La ministre Maryam Monsef a été élue à la Chambre des communes en octobre 2015; elle représente la circonscription de Peterborough-Kawartha. Elle est la première femme à représenter cette circonscription à Ottawa. Elle a été ministre des Institutions démocratiques avant de devenir ministre de la Condition féminine, en 2017.

À titre de ministre de la Condition féminine, elle est forte de l’expérience acquise pendant ses années de bénévolat et d’organisation communautaire. Elle a été vice-présidente du YMCA de sa circonscription et a siégé à divers conseils et comités qui travaillent à la promotion de la justice sociale et économique. Elle est restée près de ses racines en cofondant la campagne « Red Pashmina », qui contribue à l’autonomisation des femmes de l’Afghanistan au moyen de l’éducation.

Elle a travaillé au Collège Fleming et à son alma mater, l’Université Trent. Elle siège au Parlement avec la conviction que, quand nous améliorons les conditions de vie des femmes et des enfants, les collectivités prospèrent.

La ministre Monsef dirige les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour veiller à ce que toutes les femmes, les filles et les personnes de genre non conforme aient la possibilité de réussir au Canada.

Ministre de la Condition féminine

Représente la circonscription de Peterborough–Kawartha

Coordonnées

Ministre-minister@cfc-swc.gc.ca

Condition féminine Canada
C. P. 8097, succursale T, CSC
Ottawa (Ontario)
K1G 3H6

Numéro sans frais : 1-855-969-9922
Appels locaux : 613-995-7835
ATS : 819-420-6906

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :