L'honorable Navdeep Bains, C.P., député

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
Courriel : Navdeep.Bains@parl.gc.ca

Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
Représente la circonscription de Mississauga–Malton

L'honorable Navdeep Bains est le député de Mississauga–Malton. Il a été nommé ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique le 4 novembre 2015.

La première mesure qu'il a prise après avoir été nommé ministre a été de rétablir le questionnaire détaillé du recensement. Depuis, le ministre Bains est devenu en quelque sorte le porte-parole du milieu des affaires du Canada. Il s'est également assuré que le gouvernement du Canada accorde une grande importance au fait de favoriser la croissance économique au moyen de l'innovation.

Il a dirigé l'élaboration du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement, la pièce maîtresse du budget fédéral de 2017. Le Plan vise à créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités d'affaires pour les Canadiens, en faisant de ce pays un pôle mondial de l'innovation.

Le ministre Bains a également conduit les négociations avec les provinces et les territoires qui ont mené à l'Accord de libre-échange canadien. Cet accord ambitieux favorisera le commerce intérieur dans presque tous les secteurs de l'économie.

Enfin, le ministre Bains s'est porté à la défense de la diversité et de l'inclusion. Il a présenté un projet de loi au Parlement visant à promouvoir l'avancement des femmes, des minorités culturelles et d'autres groupes sous-représentés dans les postes de direction des entreprises canadiennes.

Le ministre Bains est titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université York et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Windsor. Il porte également le titre de comptable en management accrédité.

Il habite depuis longtemps à Mississauga, où il vit avec sa conjointe et ses deux enfants.

Annonces récentes

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, aux côtés de ses homologues provinciaux et territoriaux.

Un accord commercial historique renforcera l'union économique canadienne

- Communiqué de presse

L'Accord de libre-échange canadien stimulera les débouchés commerciaux et favorisera la création d'emplois.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :