L'honorable Navdeep Singh Bains, député

Navdeep Singh Bains

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
Courriel : Navdeep.Bains@parl.gc.ca

Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
Représente la circonscription de Mississauga–Malton

L'honorable Navdeep Bains est le député de Mississauga-Malton et il a été nommé ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique le 4 novembre 2015. Il possède une expérience considérable en tant que parlementaire, puisqu'il a représenté la circonscription de Mississauga-Malton de 2004 à 2011. Membre du Conseil privé, il a occupé les fonctions de secrétaire parlementaire du premier ministre Paul Martin. Il a ensuite été le porte parole responsable des Travaux publics et Services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, du Commerce international, des Ressources naturelles, et de la Petite Entreprise et du Tourisme.

Le ministre Bains était professeur auxiliaire au programme de maîtrise en administration publique de l'Université de Waterloo et professeur invité distingué à la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson. Au sein du secteur privé, il a travaillé plusieurs années chez Ford du Canada Limitée.

En plus de son expérience dans le milieu universitaire et le monde des affaires, il a occupé des postes de direction au sein d'associations sociales et culturelles sans but lucratif. Il a reçu plusieurs prix témoignant de son engagement à promouvoir la diversité socioculturelle.

Le ministre Bains est titulaire d'un baccalauréat en études administratives de l'Université York et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Windsor. Il est comptable en management accrédité.

Il habite à Mississauga depuis de nombreuses années. Il est marié et père de deux enfants.

Annonces récentes

Des ministres annonce les mesures de mobilisation entourant le Programme d'innovation du gouvernement du Canada. De gauche à droite : Greg Fergus, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique; L'honorable Kirsty Duncan, la ministre des Sciences; L'honorable Navdeep Bains, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique; L'honorable Bardish Chagger, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme.

Bâtir un Canada inclusif et novateur

- Communiqué de presse

Le Canada atteint une prospérité optimale lorsque tous les Canadiens ont des chances égales de réussir. C'est pourquoi le Canada doit miser sur l'innovation afin d'obtenir des changements positifs au profit de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :