L’honorable Omar Alghabra, député

Ministre des Transports

Représente la circonscription de Mississauga Centre

L’honorable Omar Alghabra a été élu pour la première fois député de Mississauga-Centre en 2015 et a aussi assumé les fonctions de député de Mississauga-Erindale de 2006 à 2008. Il a exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires) et du ministre de la Diversification du commerce international avant de devenir secrétaire parlementaire du premier ministre (renouvellement de la fonction publique) et de la vice-première ministre et ministre des Affaires intergouvernementales en 2019.

Activiste communautaire de longue date, le ministre Alghabra se passionne pour le travail au sein d’organismes locaux comme le Mississauga Summit et les Youth Troopers for Global Awareness. Il a siégé au comité de rédaction communautaire du Toronto Star, où il a publié des articles sur un vaste éventail d’enjeux provinciaux et fédéraux. Ses articles ont aussi été publiés dans le Huffington Post. Parmi ses nombreuses activités, le ministre Alghabra a travaillé inlassablement à soutenir les initiatives visant à aider les nouveaux Canadiens à s’intégrer sur les plans social et économique.

Il a occupé divers postes au sein de General Electric Canada, d’Enbala Power et de la Commission de l’énergie de l’Ontario.

Ingénieur mécanique de formation, le ministre Alghabra est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et a assumé les fonctions de chargé de cours distingué à la Faculté d’ingénierie et des sciences de l’architecture de la Ryerson University.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :