L'honorable Scott Brison, député

Scott Brison, député de Kings–Hants (Nouvelle-Écosse), a été élu à la Chambre des communes du Canada lors de sept élections, entre juin 1997 et octobre 2015.

En novembre 2015, M. Brison a été nommé au Cabinet fédéral en tant que président du Conseil du Trésor par le premier ministre Trudeau. Il est membre du Comité clé du Cabinet chargé du programme gouvernemental, des résultats et des communications, qui fait le suivi des progrès réalisés relativement aux priorités du gouvernement; du Comité du Cabinet chargé de la croissance inclusive, de l’égalité des opportunités et de l’innovation, qui examine les stratégies visant à promouvoir une croissance économique inclusive, l’égalité des chances, l’emploi et la sécurité sociale; du Comité du Cabinet chargé des questions concernant un gouvernement ouvert et transparent; et du Comité spécial du Cabinet chargé de l’approvisionnement en matière de défense.

Au cours de ses années dans l’opposition, il a notamment agi à titre de vice-président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes. À l’international, il était membre de la Commission trilatérale et il a aussi été désigné « jeune leader mondial » par le Forum économique mondial de Davos (World Economic Forum of Davos), en Suisse.

Dans le gouvernement de Paul Martin, il a été ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux et receveur général du Canada de 2004 à 2006 et, auparavant, il a été secrétaire parlementaire du premier ministre particulièrement chargé des relations Canada-États-Unis.

M. Brison possède une vaste expérience dans le secteur privé en tant qu’entrepreneur et spécialiste des services bancaires d’investissement. Il a été vice-président d’une banque d’investissement canadienne et président de SeaFort Capital Inc., une société de capital-investissement privée canadienne.

M. Brison et son conjoint, Maxime St-Pierre, habitent à Cheverie, en Nouvelle-Écosse, sur les berges du bassin Minas, là où les marées sont les plus hautes au monde. Il est né à Windsor, en Nouvelle-Écosse, le 10 mai 1967, et il a obtenu un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en finances, de l’Université Dalhousie en 1989. Il a suivi le programme d’études à l’intention des cadres sur le leadership international et les politiques publiques au 21e siècle (Global Leadership and Public Policy for the 21st Century Executive Education Program) de l’école d’administration publique Kennedy de l’Université Harvard (Harvard University Kennedy School of Government).

Dans ses temps libres, il s’intéresse à l’économie et à la politique étrangère, il s’adonne au kayak de mer, au ski alpin et à la pomiculture, et il a récemment entrepris la culture d’un petit vignoble.

Scott Brison

Président du Conseil du Trésor

Représente la circonscription de Kings–Hants

Coordonnées

scott.brison@parl.gc.ca
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6
Téléphone : 613-995-8231
Télécopieur : 613-996-9349

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :