Directive relative aux versions du navigateur Internet Explorer de Microsoft à utiliser

Avis de mise en œuvre de la Politique sur la technologie de l'information (AMPTI)

Nº d'AMPTI : 2015-02

Date : Le

Le présent AMPTI a pour objet de donner une directive aux ministères et organismes quant aux versions du navigateur Internet Explorer (IE) de Microsoft à utiliser.

Cet AMPTI entre en vigueur immédiatement et s'applique à tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada au sens des Annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques. Les ministères et organismes sont tenus de se conformer aux exigences précisées dans le présent AMPTI d'ici le .

Contexte

Microsoft a annoncé le que seule la version la plus récente du navigateur IE compatible avec un système d'exploitation pris en charge fera l'objet d'un soutien technique et de mises à jour de sécurité après le , conformément à ce qui est indiqué dans le tableau suivant :

Windows Desktop OS Version d'IE
Windows Vista IE9
Windows 7 SP1 IE11
Windows 8.1 Update IE11
Windows Server OS Version d'IE
Windows Server 2008 SP2 IE9
Windows Server 2008 R2 SP1 IE11
Windows Server 2012 IE10
Windows Server 2012 R2 IE11

L'utilisation d'un logiciel qui n'est plus pris en charge expose le gouvernement du Canada à des risques accrus de problèmes de cybersécurité et entraîne une hausse des coûts d'interopérabilité de ses applications.

Microsoft ne conclura pas d'entente de soutien personnalisé pour prolonger le soutien d'IE (p. ex., le soutien des navigateurs IE9 et IE10 sous le système d'exploitation Windows 7). Par conséquent, les ministères doivent passer à des versions prises en charge de leur navigateur IE.

Directive

Les ministères et organismes doivent passer à des versions prises en charge du navigateur IE et supprimer toutes les versions qui ne sont plus prises en charge d'ici le .

On demande aux dirigeants principaux de l'information des ministères ou aux personnes exerçant des fonctions équivalentes de prendre les mesures nécessaires pour faire respecter la présente directive, notamment en mettant en place les outils et les processus qui permettront de vérifier et de s'assurer que seules les versions prises en charge d'IE sont autorisées aux fins d'utilisation dans le réseau du gouvernement du Canada.

Références

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes : Soutien Microsoft (en anglais seulement)

Pour toute question concernant le présent AMPTI, veuillez communiquer par courriel avec la Division de la TI de la DDPI.

Wade Daley
Dirigeant principal de la technologie du gouvernement du Canada
Direction du dirigeant principal de l'information
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :