#ImmigrationÇaCompte à Vancouver, Colombie-Britannique - Enseigner gratuitement aux enfants durant une pandémie

#ImmigrationÇaCompte à Vancouver, en Colombie-Britannique

Kavita Dau, jeune entrepreneure, redonne à sa collectivité en enseignant gratuitement à des enfants, en ligne, durant la pandémie de COVID-19.

Enseigner gratuitement aux enfants durant une pandémie

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L’immigration, ça compte pour la réponse du Canada à la COVID-19 – Kavita Dau

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Transcription : « L’immigration, ça compte pour la réponse du Canada à la COVID-19 – Kavita Dau  »

Durée de la vidéo : 39 secondes

Ouverture en fondu montrant une vue aérienne de Vancouver et de ses gratte‑ciels.

Texte affiché : « L’immigration, ça compte pour la réponse du Canada à la COVID-19 »

Kavita, debout, regarde la caméra.

Texte affiché à l’écran : « Kavita Dau, fondatrice et PDG, Académie Dau »

kavita : J’ai fondé l’Académie Dau dans le but d’améliorer les résultats scolaires des élèves et d’accroître leur confiance à l’école. Pendant la pandémie, j’ai décidé de continuer à enseigner, bénévolement, au moyen de Zoom, afin d’atténuer les répercussions de la pandémie sur l’apprentissage des élèves.

Texte affiché sur un panneau de porte : « L’édifice est fermé. Les cours se tiendront en ligne en raison de la COVID-19 »

On voit Kavita en train d’enseigner devant sa caméra. Une animation dessine un bloc‑notes dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Leah, debout, regarde la caméra.

Texte affiché à l’écran : « Leah Coss, fondatrice et PDG, Build a Biz Kids »

leah : Kavita enseigne aux enfants comment contrôler leur esprit et les aide à comprendre que la mémoire n’est pas un don que seules certaines personnes ont le privilège d’avoir.

Un enfant muni d’écouteurs travaille sur un ordinateur portatif.

Manisha, debout, regarde la caméra.

Texte affiché à l’écran : « Manisha Narula, directrice des services communautaires, Ligue des innovateurs »

manisha : Kavita est une entrepreneure formidable, et la pandémie lui a permis de faire avancer sa cause et de renforcer sa motivation pour continuer d’aider les enfants, ce qui est très inspirant.

Fondu au noir.

Texte affiché à l’écran : « #ImmigrationÇaCompte » et « Canada.ca/immigration-ca-compte »

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis du droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020 » s’affichent à l’écran.

Le mot symbole « Canada » s’affiche sur un fond d’écran noir.

Profil d’immigration : Vancouver, Colombie-Britannique (région métropolitaine de recensement)

Faits en bref

  • Dans la région de Vancouver, les immigrants représentent 41 % de la population.
  • La Chine est le plus important pays source d’immigrants dans la région de Vancouver, suivie de l’Inde et des Philippines.
  • Plus de 58 % des immigrants venus à Vancouver entre 1980 et 2016 étaient des immigrants économiques, tandis que près du tiers (31 %) étaient parrainés par un membre de la famille et que 9 % étaient des réfugiés.

Le saviez-vous?

  • En 2016, 20 % de l’ensemble des enseignants et des conseillers pédagogiques de toutes les écoles secondaires et primaires de la Colombie‑Britannique étaient des immigrants.

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