#ImmigrationÇaCompte à Toronto, en Ontario

#ImmigrationÇaCompte à Toronto, en Ontario

Khadija Cajee, originaire d’Afrique du Sud, a cofondé un organisme bénévole appelé Conquer COVID-19. Ils ont livré plus de 3 millions de pièces d’équipement de protection individuelle (EPI) à des hôpitaux, refuges pour sans-abris et organismes communautaires dans tout le Canada.

Distribution d’équipement de protection individuelle (EPI) aux travailleurs de la santé de première ligne et aux communautés vulnérables

Partager :

Distribution d’équipement de protection individuelle (EPI) aux travailleurs de la santé de première ligne et aux communautés vulnérables

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription: « L’immigration, ça compte pour la réponse du Canada à la COVID-19 – Khadija Cajee »

Durée de la vidéo : 1 minutes, 2 secondes

Fondu sur des bâtiments de Toronto, avec vue sur la Tour du CN et le centre Rogers.

Texte affiché : « L’immigration, ça compte pour la réponse du Canada à la COVID-19 »

Khadija Cajee, assise, regarde la caméra.

Texte affiché : « Khadija Cajee, cofondatrice de Conquer COVID-19 – organisation bénévole ».

Texte affiché : « EPI = équipement de protection individuelle ».

Khadija, Jamie Campbell et 4 autres personnes portant un masque se tiennent dans un entrepôt. On voit une voiture avec les mots « CONQUER COVID-19 » écrits sur sa portière.

Khadija : Pendant les 5 premiers mois de la pandémie, l’équipe de Conquer COVID-19 a travaillé sans relâche pour mettre plus de 3 millions d’articles d’EPI entre les mains de travailleurs de la santé en première ligne et de communautés vulnérables. Les EPI ont été distribués dans plus de 410 emplacements, y compris des hôpitaux, des centres de soins communautaires, des établissements de soins de longue durée et des refuges.

Image d’un travailleur de la santé s’occupant d’un enfant. Les deux portent un masque.

Jamie, dans un studio de nouvelles, regarde la caméra.

Texte affiché : « Jamie Campbell, bénévole – Conquer COVID-19, commentateur sportif – Sportsnet ».

Jamie : Khadija a travaillé sans relâche pour aider des milliers de personnes, de parfaits inconnus, des personnes qu’elle ne connaissait pas, et elle l’a fait sans rien demander. Elle l’a fait de façon bénévole. Son engagement est inspirant.

Une image montre Jen Evans faisant face à la caméra.

Texte affiché : « Voix de : Jen Evans, membre du conseil d’administration, Seeds of Hope – bénéficiaire de Conquer COVID-19 ».

Des gens chargent des boîtes dans une voiture. Des boîtes de masques sont affichées.

Jen : Je ne pourrais pas remercier assez Khadija, Sulemaan et leur équipe. Ils ont littéralement sauvé des vies. Conquer COVID-19 a été un partenaire formidable pour nous aider à fournir des EPI à ces gens. L’organisation nous a donné plus de 40 000 masques. En conséquence, nous n’avons eu aucun cas positif, et ce, dans tous nos camps.

Fondu au noir.

Texte affiché : « #ImmigrationÇaCompte » et « Canada.ca/immigration-ca-compte »

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis du droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020 » s’affichent à l’écran.

Le mot symbole « Canada » s’affiche sur un fond d’écran noir.

Profil d’immigration : Toronto, Ontario (région métropolitaine de recensement)

Faits en bref

  • Les immigrants dans la région de Toronto représentent près de la moitié (46 %) de la population.
  • L’Inde est le principal pays d’origine des immigrants s’installant dans la région de Toronto, suivi de la Chine et des Philippines.
  • La moitié de tous les immigrants qui se sont établis dans la région de Toronto entre 1980 et 2016 appartiennent à la catégorie de l’immigration économique. Plus d’un tiers (34 %) ont été parrainés par leur famille, et 15 % sont des réfugiés.

Le saviez-vous?

  • De six amis qui ont eu une idée, Conquer COVID-19 est passé à 120 bénévoles à son apogée. L’organisme est soutenu par Ryan Reynolds, Hayley Wickenheiser et Sportsnet, qui ont contribué à sensibiliser le public à leur cause.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser ...

Enseigner gratuitement aux enfants durant une pandémie

Kavita Dau, jeune entrepreneure, redonne à sa collectivité en enseignant gratuitement à des enfants, en ligne, durant la pandémie de COVID-19.

Nourrir le suivant, un sandwich à la fois

Le propriétaire d’un restaurant de Toronto offre aux clients une façon unique d’aider à nourrir les personnes dans le besoin et à bâtir une communauté forte – le tout pour moins de 4 $.

Ramener le sourire aux familles vulnérables

Anaida Deti est passée de la formation d’hygiéniste dentaire au Canada à l’acquisition d’un cabinet dentaire qu’elle utilise pour soutenir sa communauté.

Voir tous les récits

 Obtenez des mises à jour par courriel

Recevez, à même votre boîte de réception, des renseignements sur les récits, les mises à jour et les événements liés à l’#ImmigrationÇaCompte.

Abonnez-vous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :