Voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente

Devenir un résident permanent

En tant qu’étranger diplômé d’un établissement d’enseignement canadien ou en tant que travailleur étranger temporaire dans un hôpital, dans un établissement de soins de longue durée ou en première ligne, vous êtes le moteur de l’économie canadienne de demain et vous contribuez à la reprise économique du pays.

En reconnaissance de votre contribution, le Canada crée une nouvelle voie d’accès à la résidence permanente à l’intention de plus de 90 000 travailleurs essentiels et étrangers diplômés d’un établissement d’enseignement canadien.

Volets

Travailleurs de la santé

Travailleurs d’autres professions essentielles qui n’appartiennent pas au secteur des soins de santé

Étudiants étrangers diplômés

Soutenir les communautés francophones

Afin de promouvoir les langues officielles du Canada, 3 volets supplémentaires sans limites quant au nombre de demandes ont été créés pour les candidats bilingues ou d’expression française.

Travailleurs de la santé d’expression française

Travailleurs d’expression française d’autres professions essentielles qui n’appartiennent pas au secteur des soins de santé

Étudiants étrangers diplômés d’expression française

Les nouveaux arrivants bilingues et d’expression française procurent des avantages aux communautés du Canada. Cette voie d’accès contribuera à la vitalité de ces communautés francophones en situation minoritaire.

Présentez une demande aujourd’hui

Apprenez en davantage sur la nouvelle voie d’accès à la résidence permanente, y compris les critères d’admissibilité, les documents dont vous avez besoin et des renseignements sur le processus de demande. Le nombre de places est limité. Découvrez dès aujourd’hui si vous êtes admissible.

Vérifiez si vous pouvez présenter une demande.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :