Norme de service concernant les demandes électroniques présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (reçues au 1er janvier 2015 par le biais d’Entrée express)

Norme de service

L’objectif d'IRCC est de traiter dans un délai de 6 mois les demandes électroniques reçues, par le biais d’Entrée express, au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral). Pour pouvoir traiter une demande, nous devons avoir en main tous les renseignements nécessaires et les documents justificatifs.

La norme de service a été mise en œuvre en mars 2015.

Objectif de rendement

IRCC souhaite respecter cette norme de service pour 80 % des demandes dûment remplies qui sont reçues et qui correspondent aux cibles d’admissions figurant dans le Plan annuel des niveaux d’immigration approuvé chaque année.

Résultats en matière de rendement

D’avril 2016 à mars 2017, IRCC a respecté la norme de service de six mois (183 jours) dans 79 % des cas. Les dossiers ont été traités en 185 jours ou moins dans 80 % des cas.

Présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié (fédéral)

Apprenez-en davantage au sujet de l’admissibilité et de la façon de présenter une demande à titre de travailleur qualifié fédéral.

Délais de traitement

Renseignez-vous sur les délais de traitement des demandes.

Pour nous joindre

Vous avez besoin d’aide? Trouvez les réponses à vos questions au Centre d’aide.

Vous avez de la rétroaction à donner? Envoyez-nous vos commentaires, compliments et plaintes par l’intermédiaire de notre formulaire de rétroaction.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :