Bâtir un système d’immigration plus fort – Citoyenneté
136 200
nouveaux
citoyens canadiens
Notre rendement
Le Canada a accueilli 136 200 nouveaux Canadiens du 1er avril au 31 juillet 2024.
Réduire les arriérés
Nous continuons de moderniser et d’augmenter nos services pour ceux qui veulent devenir Canadiens.
- Les renseignements sur cette page sont à jour en date du . Les données sont arrondies et pourraient être modifiées.
- IRCC s’efforce d’atteindre notre objectif de traiter 80 % des demandes conformément à nos normes de service cible, permettant des retards prévus dans les cas très complexes ou lorsqu’il y a un besoin de plus de renseignements de la part des clients avant de finaliser leurs dossiers.
- Nos projections sont des estimations basées sur les conditions opérationnelles actuelles et pourraient changer. Ces dernières ne tiennent pas compte des hausses marquées du nombre de demandes présentées, des changements urgents de priorités ou d’autres circonstances imprévues touchant nos opérations.
Attributions de la citoyenneté
Pourcentage en 2022-2024 de l’arriéré des demandes d’attributions de la citoyenneté ‐ réel et projeté
Pourcentage en 2022-2024 de l’arriéré des demandes d’attributions de la citoyenneté ‐ réel et projeté
Mois | Arriéré (Réel) | Arriéré (Projeté) |
---|---|---|
Jan 22 | 46 % | - |
Fév 22 | 45 % | - |
Mar 22 | 42 % | - |
Avr 22 | 40 % | - |
Mai 22 | 39 % | - |
Jun 22 | 37 % | - |
Jui 22 | 35 % | - |
Août 22 | 30 % | 30 % |
Sep 22 | 30 % | 30 % |
Oct 22 | 28 % | 28 % |
Nov 22 | 29 % | 27 % |
Dec 22 | 28 % | 26 % |
Jan 23 | 27 % | 26 % |
Fév 23 | 26 % | 25 % |
Mar 23 | 22 % | 24 % |
Avr 23 | 25 % | 24 % |
Mai 23 | 23 % | 24 % |
Jun 23 | 24 % | 24 % |
Jui 23 | 21 % | 24 % |
Août 23 | 21 % | 26 % |
Sep 23 | 21 % | 26 % |
Oct 23 | 21 % | 19 % |
Nov 23 | 20 % | 19 % |
Dec 23 | 19 % | 18 % |
Jan 24 | 19 % | 17 % |
Fév 24 | 18 % | 17 % |
Mar 24 | 18 % | 17 % |
Avr 24 | 18 % | 18 % |
Mai 24 | 17 % | 17 % |
Jun 24 | 16 % | 17 % |
Jui 24 | 17 % | 17 % |
Août 24 | - | 16 % |
Sep 24 | - | 16 % |
Ce que nous avons fait
- Nous avons lancé des processus de demande en ligne pour les personnes qui souhaitent demander la citoyenneté, obtenir une preuve de citoyenneté ou effectuer une recherche dans les dossiers de citoyenneté.
- Nous avons également élargi l’accès aux demandes de citoyenneté en ligne pour inclure les mineurs de moins de 18 ans, les familles et les groupes, et les personnes qui ont recours aux services d’un représentant.
- Nous avons lancé une plateforme permettant aux candidats de passer l’examen pour la citoyenneté en ligne.
- Nous avons mis en œuvre des cérémonies de citoyenneté virtuelles.
- Nous avons créé un outil de suivi des demandes de citoyenneté en ligne pour aider les gens à rester au courant de l’état de leur demande et des prochaines étapes requises. Nous avons également élargi l’accès à notre outil de suivi aux représentants.
- Nous avons rendu le certificat de citoyenneté électronique disponible à plus de clients afin de moderniser et d’améliorer nos services liés à la citoyenneté.
Nous continuerons d’examiner et d’améliorer nos processus afin de pouvoir éliminer des étapes et d’utiliser des technologies pour soutenir nos employés et accélérer le traitement.
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