Bulletin opérationnel 416 – le 30 avril 2012

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Traitement des demandes présentées par des personnes venant de l’Allemagne et du Japon dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC) (Désuet)

Ce bulletin opérationnel est désuet. Pour obtenir des renseignements à jour, veuillez consulter Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21).

Sommaire

Ce Bulletin opérationnel fournit des renseignements concernant le traitement des demandes du programme Expérience internationale Canada (EIC) présentées par des personnes venant de l’Allemagne et du Japon à la suite de la fermeture des bureaux des visas canadiens à Berlin, et à Tokyo.

Contexte

À compter d’aujourd’hui, les Sections des visas et d’immigration des ambassades du Canada à Berlin et à Tokyo sont fermées au public. Les demandeurs du programme EIC de l’Allemagne et du Japon doivent néanmoins continuer de présenter leur demande à l’ambassade du Canada dans ces pays. Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international continuera à percevoir les frais de traitement et à effectuer l’évaluation de recevabilité initiale avant de transmettre les demandes recevables au bureau des visas approprié, soit à Vienne (pour Berlin) ou à Manille (pour Tokyo), aux fins de traitement définitif.

Instructions

Traitement des demandes du programme EIC

Les personnes résidant… doivent continuer d’envoyer leur demande du programme EIC
En Allemagne À l’ambassade du Canada à Berlin
Au Japon À l’ambassade du Canada à Tokyo

Demandes en cours de traitement

Le traitement de demandes du programme EIC en cours de traitement à Berlin et à Tokyo se poursuivra à ces bureaux.

Demandes de renseignements de clients externes

Au cours de la période de transition, tous les efforts seront faits pour minimiser les délais de traitement. Durant ce temps, nous demandons aux demandeurs et leurs représentants d’éviter de communiquer avec les bureaux des visas régionaux. Le bureau maintenant responsable du traitement des demandes communiquera avec les demandeurs en temps utile.

Expiration des directives

Officiellement désuet le 1 novembre, 2021.

Détails de la page

Date de modification :