Citoyenneté : COVID-19 exécution des programmes

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Voici des instructions sur l’exécution des programmes dans le contexte du COVID-19 pour les demandeurs de citoyenneté.

Consulter d'abord : 

Sur cette page

Rendez-vous manqués

Par exemple, des tests de connaissances, de nouveaux tests, des entretiens, des auditions, ou des cérémonies de serment

On demande aux agents de reporter les rendez-vous une fois qu'IRCC a été avisé que les clients sont revenus au Canada. Le bureau responsable doit veiller à ce qu'ils soient remis à plus tard dans un délai raisonnable afin de ne pas retarder les délais de traitement. Un nouvel avis leur sera envoyé et il sera traité comme leur premier avis.

Demandes de documents

Les agents doivent accorder aux demandeurs 30 jours supplémentaires pour envoyer des documents à IRCC une fois que les demandeurs ont informé le bureau local qu’ils sont revenus de Chine, d’Iran ou de la Corée du Sud.

Formulaires d'avis médical

Les agents fourniront aux demandeurs 45 jours supplémentaires à leur retour au Canada pour se conformer.

Résidents permanents qui demandent la citoyenneté à leur retour de Chine, d'Iran ou de Corée du Sud

Les jours supplémentaires passés en Chine, en Iran ou en Corée du Sud en raison du virus ne comptent pas comme des jours au Canada. Les candidats doivent respecter la présence physique selon la procédure normale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :