Citoyenneté : Exécution des programmes sur le COVID-19

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Voici des instructions sur l’exécution des programmes dans le contexte du COVID-19 pour les demandeurs de citoyenneté.

Consulter d’abord : 

Sur cette page

Annulations

À compter du 14 mars 2020, tous les tests de connaissances, les reprises de test et les cérémonies de citoyenneté sont annulés.

Rendez-vous manqués

Pour la sécurité des clients et du personnel, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, IRCC a annulé tout ce qui suit concernant la citoyenneté :

Les clients recevront un nouvel avis lorsque les rendez-vous reprendront dans les bureaux locaux, lequel sera considéré comme son premier.

Demandes de documents

Les agents doivent accorder aux demandeurs 90 jours supplémentaires pour envoyer des documents à IRCC une fois que les demandeurs ont informé le bureau local qu’ils sont touchés par le COVID-19, sont en isolement volontaire ou reviennent d’un voyage à l’étranger.

Formulaires d’avis médical

Les agents fourniront aux demandeurs 90 jours supplémentaires s’ils sont touchés par le COVID-19, sont en isolement volontaire ou reviennent d’un voyage à l’étranger.

Résidents permanents qui demandent la citoyenneté à leur retour de l’étranger

Les jours supplémentaires passés à l’étranger en raison du virus ne comptent pas comme des jours au Canada. Les candidats doivent respecter l’exigence de la présence physique selon la procédure normale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :