Programme de travailleurs étrangers temporaires  : Demandeurs du Québec

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

En ce qui concerne les étrangers qui doivent travailler au Québec, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Québec (MIDI) évalue aussi les demandes d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) et de permis de travail pour déterminer si un citoyen ou un résident permanent du Canada est disponible pour pourvoir le poste offert à l’étranger.

Le Québec doit approuver, en délivrant un certificat d’acceptation du Québec (CAQ), toute demande de permis de travail nécessitant une EIMT présentée par un employeur, conformément à l’article 22 de l’Entente Canada-Québec relative à l’immigration. Au Québec, Emploi et Développement social Canada/Service Canada (EDSC/SC) et le MIDI évalueront conjointement l’authenticité et les conditions de l’offre d’emploi et les conditions des offres d’emploi concernant la province.

Cas du Québec

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :