Analyse comparative entre les sexes plus

Structures de gouvernance

La section de l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) de la Direction générale des politiques stratégiques et de la planification d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) aide le Ministère en facilitant et en soutenant l'application et la mise en œuvre de l'ACS+ au sein d'IRCC et en convoquant des réunions à ce sujet. Le Ministère bénéficie aussi du soutien de deux autres cadres supérieurs responsables de l'ACS+ et tient des réunions trimestrielles auxquelles participe un groupe de travail intraministériel sur l'ACS+.

Ressources humaines

13,84 équivalents temps plein

Initiatives prévues

Le plan d'action d'ACS+ d'IRCC proposé pour 2018-2019 comprend les initiatives suivantes :

  • Mise à jour de la Politique sur l'analyse comparative entre les sexes de 2011 pour mieux définir l'élément « plus », qui élargit l'ACS pour inclure les aspects intersectionnels comme l'origine ethnique, la race et la situation socioéconomique.
  • Nouvelle page Web interne de l'ACS+ pour aider les employés d'IRCC à mieux intégrer l'ACS+ à leur travail.
  • Collecte de données et recherche continues pour mieux soutenir l'ACS+.

Démonstration continue de l'application et de l'incidence de l'ACS+ par la poursuite d'efforts auprès des directions générales pour qu'elles incorporent de solides éléments intersectionnels et liés à l'égalité entre les sexes dans les mémoires au Cabinet, les présentations au Conseil du Trésor, les documents relatifs à la réglementation et les décrets.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :