Sous-ministre délégué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Scott Jones

Biographie

Photo de Scott Jones

Scott Jones a été nommé Chef fédéral des certificats de preuve vaccinale et sous-ministre délégué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en août 2021.

Avant cette nomination, à partir d’octobre 2018, M. Jones a occupé le poste de chef du Centre canadien pour la cybersécurité au Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC).

Depuis le début de sa carrière en 1999, M. Jones a occupé divers postes au CSTC, dont ceux de sous-ministre adjoint, Sécurité des TI, de sous-ministre adjoint par intérim, Services ministériels, dirigeant principal des finances, ainsi que directeur général de la cyberdéfense, fonctions dans le cadre desquelles il exerçait un leadership dans les domaines du renseignement d’origine électromagnétique et de la sécurité des TI. Auparavant, il a travaillé au Bureau du Conseil privé en tant que conseiller en politiques sur la sécurité nationale au Secrétariat de la sécurité et du renseignement.

Scott fait partie de la fonction publique depuis plus de 20 ans et est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Scott est également titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie des systèmes électroniques et d’un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université de Regina.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :