Immigrer dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : Permis de travail temporaire (facultatif)

Facultatif : Demander un permis de travail temporaire

Si vous répondez aux critères de demande de résidence permanente dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique, vous pourriez avoir le droit de demander un permis de travail temporaire. La demande de permis de travail temporaire se fait sur papier.

Pour ce faire, vous devez avoir les éléments qui suivent :

  • une offre d’emploi d’un employeur désigné qui respecte les exigences du programme au titre duquel vous soumettez votre demande;
  • une lettre de recommandation de la province de l’Atlantique où vous travaillerez.

À compter du 1er mai 2019, si vous présentez une demande de permis de travail temporaire, vous devrez démontrer que vous répondez aux exigences en matière :

Les exigences sont spécifiques au volet pour lequel vous présentez une demande. Vous n’avez à avoir de l’expérience de travail que pour les travailleurs qualifiés intermédiaires et les travailleurs hautement qualifiés embauchés dans le cadre du PPICA.

Votre employeur demandera à la province de vous envoyer une lettre de recommandation lorsqu’il présentera sa demande d’approbation de l’offre d’emploi auprès de la province.

Grâce à ce permis de travail temporaire, vous pourrez commencer à travailler pendant le traitement de votre demande de résidence permanente. Le permis de travail temporaire :

  • n’est valable que dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique;
  • est valide pour une durée d’un an;
  • ne vous autorise à travailler que pour l’employeur qui vous a offert le poste.

Vous devez présenter votre demande de résidence permanente dans les 90 jours suivant l’envoi de la demande de permis de travail temporaire.

L’octroi d’un permis de travail temporaire ne garantit pas l’approbation de votre demande de résidence permanente.

Permis de travail temporaires pour les époux ou conjoints de fait

Votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si votre emploi fait partie du groupe d’emplois du genre de compétence 0 ou du niveau de compétence A, B ou C de la Classification nationale des professions.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :