Faites évaluer vos diplômes d’études – Programme pilote d’immigration au Canada atlantique

Une évaluation des diplômes d'études (EDE) sert à vérifier si votre grade, diplôme ou certificat étranger (ou une autre preuve de vos titres de compétence) est valide et équivalent à un grade, un diplôme ou un certificat canadien. Si vous présentez une demande au titre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique, vous devrez obtenir une EDE à des fins d’immigration relativement à votre grade, diplôme ou certificat obtenu à l’étranger.

Le rapport d’EDE doit démontrer que votre titre de compétence obtenu à l’étranger (grade, diplôme ou certificat) est équivalent à un diplôme d’études secondaires ou postsecondaires obtenu au Canada.

Vous devez présenter une EDE pour tous les niveaux d’études effectués à l’étranger que vous voulez que nous prenions en compte. Il vous appartient de décider des titres de compétence que vous souhaitez faire évaluer par un organisme désigné.

Nous accepterons uniquement les EDE à des fins d’immigration réalisées par l’un des organismes que nous désignons. Le rapport d'EDE original doit être produit à la date ou après la date à laquelle nous avons désigné l'organisme. Si vous avez reçu un rapport avant cette date, veuillez communiquer avec l’organisme afin de voir s’il peut en produire une nouvelle version. Votre EDE doit avoir été obtenue dans les cinq ans précédant le jour où vous présentez votre demande.

Organismes désignés pour les EDE

Vous pouvez prendre les dispositions nécessaires pour obtenir votre évaluation des organismes suivants :

Avez-vous travaillé comme médecin ou pharmacien?

Médecins : Vous devez obtenir un rapport du Conseil médical du Canada (date de désignation : 17 avril 2013) si vous étiez :

  • médecin spécialiste (code 3111 de la CNP 2011);
  • omnipraticien/médecin en médecine familiale (code 3112 de la CNP 2011).

Pharmaciens : Vous devez obtenir un rapport du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (organisme professionnel pour les pharmaciens) [date de désignation : 6 janvier 2014] si vous avez travaillé comme pharmacien (code 3131 de la CNP).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :