Unité pour la mobilité internationale des travailleurs : De l’aide pour les employeurs

L’Unité pour la mobilité internationale des travailleurs (UMIT) fournit des opinions sur la question de savoir si vous (l’employeur), et le travailleur étranger temporaire que vous voulez embaucher êtes dispensés de l’obligation :

Vous pouvez demander une opinion de l’UMIT si vous voulez savoir si une dispense de l’EIMT ou de permis de travail s’applique à votre situation. Le travailleur étranger temporaire doit :

Si le travailleur étranger temporaire ne satisfait pas à ces exigences, vous ne pouvez pas utiliser les services de l’UMIT. Le travailleur étranger temporaire doit plutôt demander un permis de travail. L’agent qui traite la demande de permis de travail détermine si une dispense d’obtenir une EIMT ou un permis de travail s’applique. Cela se produit au bureau des visas, à un point d’entrée (PDE) ou à un centre de traitement des demandes.

Demander une opinion

Pour demander une opinion de l’UMIT, envoyez un courriel à IRCC.DNIMWU-UMITRN.IRCC@cic.gc.ca, en y joignant ce qui suit :

L’UMIT évalue les documents à l’appui et l’offre d’emploi afin de fournir une opinion quant à savoir si une dispense de l’EIMT ou de permis de travail s’applique à votre situation.

Tous les documents doivent être numérisés et envoyés par courriel. La taille totale du courriel ne doit pas dépasser 4 Mo.

Délais de traitement

Les opinions sont délivrées dans un délai de 2 semaines (14 jours civils). Les demandes d’opinion doivent être présentées à l’UMIT au moins 30 jours avant la date à laquelle le travailleur étranger temporaire envisage d’entrer au Canada.

Décision finale

Il incombe à l’agent des services frontaliers au PDE :

L’opinion fournie par l’UMIT peut être prise en compte par l’agent des services frontaliers, mais ne garantira pas :

Questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’UMIT à l’adresse IRCC.DNIMWU-UMITRN.IRCC@cic.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :