Employeurs

La participation est gratuite, mais vous devez d’abord vous inscrire. Nous vous transmettrons de plus amples renseignements à propos de l’événement lorsque nous aurons confirmé votre inscription.

Destination Canada vous offre l’accès à un bassin de candidats qualifiés provenant de France, de Belgique et d’ailleurs dans le monde.

Les secteurs à potentiel élevé pour les candidats qualifiés sont :

  • les technologies de l’information;
  • le multimédia;
  • le marketing et les communications;
  • les finances;
  • le tourisme;
  • l’industrie culinaire et alimentaire;
  • la traduction;
  • l’aéronautique et l’avionique;
  • la construction.

Des conseillers en emploi fourniront un soutien au recrutement durant l’événement. Des candidats de deux grandes catégories seront présents :

  • Les candidats prêts à partir au Canada et titulaires d’un permis de travail ouvert. Ils peuvent donc s’installer au Canada sans délai et commencer à travailler dès leur arrivée. Il n’est pas nécessaire de prendre d’autres mesures d’immigration pour ces candidats.
  • Les autres candidats admissibles à un permis de travail en vertu du volet Mobilité francophone. Ce volet englobe des postes de gestion ou des emplois professionnels, techniques ou spécialisés. Vous pouvez donc embaucher des candidats étrangers francophones ou bilingues pour travailler à l’extérieur du Québec sans avoir à procéder à une étude d’impact sur le marché du travail.

Inscription

Souhaitez-vous participer à la prochaine édition de Destination Canada forum mobilité?

Inscrivez-vous et demandez à participer

Une fois votre inscription commencée

Nous communiquerons avec vous pour terminer votre inscription. En vous inscrivant, vous pourrez recevoir toutes les nouvelles concernant le forum, y compris le programme détaillé et les données techniques se rapportant à chacune des villes accueillant Destination Canada.

Si vous avez des incertitudes quant à votre capacité à vous rendre à l’événement, inscrivez-vous et indiquez « indécis(e) » pour votre participation à l’une ou l’autre des villes (Paris, Bruxelles ou les deux). Vous pourrez modifier cette donnée ultérieurement.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’ambassade du Canada à Paris.

Vous pouvez participer au forum à Paris, à Bruxelles ou dans les deux villes. Vous pouvez également publier vos offres d’emploi maintenant et confirmer votre présence ultérieurement.

Offres d’emploi

Lorsque nous confirmerons votre participation, nous vous demanderons de soumettre une description de votre entreprise ou de votre organisme ainsi que des postes que vous souhaitez pourvoir.

Il est possible que nous vous contactions pour discuter de manière approfondie de vos besoins et des possibilités d’emploi que vous offrez.

Candidats sélectionnés pour vous

Les services publics de l’emploi sont chargés d’associer les candidats et les offres d’emploi affichées en fonction de leur curriculum vitæ. Certains candidats viendront se présenter eux-mêmes durant l’événement.

Vous pouvez consulter en ligne les curriculum vitæ des candidats présélectionnés pour vos postes. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour rencontrer les candidats en personne, vous pouvez communiquer avec eux pour mener une entrevue par téléphone ou par vidéoconférence.

Ce que nous offrons

L’espace, les tables, les chaises et les connexions Internet seront fournis. Nous nous occupons également de transporter le matériel promotionnel (bannières, etc.) de Paris à Bruxelles. Un forfait hébergement sera proposé par une agence de voyage.

Il n’y a pas de frais pour les services des conseillers en emploi, qui travaillent pour le compte des gouvernements français et belge. Toutefois, vous devrez vous engager à leur fournir une rétroaction sur les candidats embauchés au moyen de Destination Canada Forum Mobilité. Un conseiller en emploi vous enverra un courriel peu de temps après le forum. Votre participation à des activités futures dépendra de votre respect de cet engagement.

Frais non pris en charge :

  • le voyage;
  • les taxis;
  • l’hôtel et les repas;
  • l’envoi de documents et de matériel promotionnel vers Paris ou Bruxelles à partir de votre entreprise ou organisation.

Rappel pour les citoyens canadiens ayant une double nationalité

Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien. Vous devez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion. Apprenez-en plus sur les exigences pour les Canadiens et les Canadiennes ayant une double nationalité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :