Institutions

La participation est gratuite, mais vous devez d’abord vous inscrire. Nous vous transmettrons de plus amples renseignements à propos de l’événement lorsque nous aurons confirmé votre inscription.

Le forum offre une occasion unique de rejoindre un nombre important de candidats qualifiés et motivés provenant de France, de Belgique et d’ailleurs dans le monde à la recherche d’information sur les programmes d’immigration et les services d’établissement au Canada. Vous pouvez participer au forum à Paris, à Bruxelles ou dans les deux villes.

Votre rôle sera d’informer les candidats francophones qualifiés des programmes d’immigration et de réinstallation ainsi que des possibilités d’emploi dans votre région. Vous pouvez offrir du soutien aux employeurs de votre province et de votre territoire en les aidants à répondre à leurs besoins de recrutement.

Des candidats de deux grandes catégories seront présents :

  • Les candidats prêts à partir au Canada et titulaires d’un permis de travail ouvert. Ils peuvent donc s’installer au Canada sans délai et commencer à travailler dès leur arrivée.
  • Les autres candidats sont admissibles à un permis de travail en vertu du volet Mobilité francophone. Ce volet englobe des postes de gestion ou des emplois professionnels, techniques ou spécialisés. Il est ainsi possible pour les employeurs d’embaucher des candidats étrangers francophones ou bilingues pour travailler à l’extérieur du Québec sans avoir à procéder à une étude d’impact sur le marché du travail.

Inscription

Souhaitez-vous participer à la prochaine édition de Destination Canada forum mobilité?

Inscrivez-vous et demandez à participer

Une fois votre inscription terminée

Une fois que nous aurons confirmé votre participation, nous vous inviterons à remplir une courte description de votre organisme. Nous vous mettrons également en contact avec le coordonnateur de votre province et de votre territoire, au besoin.

Représenter un employeur

Si vous comptez représenter un ou plusieurs employeurs à Destination Canada, vous devrez vous inscrire une seconde fois au moyen d’une adresse courriel différente en tant que représentant institutionnel mandaté par un employeur. Vous pourrez saisir une description de l’entreprise concernée et des offres d’emploi à pourvoir pour un ou plusieurs employeurs. Vous pourrez également consulter les curriculum vitæ des candidats ayant été présélectionnés pour ces postes par les services publics de l’emploi. Veuillez noter qu’aucun stand n’est disponible pour les cabinets de recrutement ou consultants en immigration. Pour de plus amples renseignements, consultez les renseignements sur l’embauche des candidats francophones.

Ce que nous offrons

L’espace, les tables, les chaises et les connexions Internet seront fournis. Nous nous occupons également de transporter le matériel promotionnel (bannières, etc.) de Paris à Bruxelles. Un forfait hébergement sera proposé par une agence de voyage.

Il n’y a pas de frais pour les services des conseillers en emploi qui travaillent pour le compte des gouvernements français et belge. Toutefois, nous vous demandons de leur fournir des rétroactions sur les candidats et de les informer de toute embauche éventuelle.

Frais non pris en charge :

  • le voyage;
  • les taxis;
  • l’hôtel et les repas;
  • l’envoi de documents et de matériel promotionnel vers Paris ou Bruxelles à partir de votre organisme.

Rappel pour les citoyens canadiens ayant une double nationalité

Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien. Vous devez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion. Apprenez-en plus sur les exigences pour les Canadiens et les Canadiennes ayant une double nationalité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :