La ministre Joly rencontre des intervenants des secteurs du tourisme et de la culture de la Gaspésie

Communiqué de presse

Le tourisme est un important moteur économique et un secteur créateur d’emplois dans cette région du Québec et partout ailleurs au pays.

Le 13 août 2018 — Gaspé (Québec)

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l’honorable Mélanie Joly, a rencontré samedi, le 11 août, des intervenants des secteurs du tourisme et de la culture à l’occasion d’une table ronde en Gaspésie. La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, était aussi présente.

La table ronde, organisée par le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) et la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, portait essentiellement sur le rôle du tourisme et de la culture dans le développement économique de la région.

Lors de son passage, la ministre Joly a également rencontré Sophie Bourdages et Stéphane Brochu, du FMBM; le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté; la chef de la Nation Micmac de Gespeg, Manon Jeannotte; ainsi que le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Selon l’Association de l’industrie touristique du Canada, en 2015, 9 494 résidents locaux travaillaient pour 1 193 entreprises dans le secteur touristique de la Gaspésie. Les retombées économiques du tourisme pour la région dépassaient les 360 millions de dollars en 2017.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent s’adresser à :

Sandra Aubé
Directrice des communications
343-998-5328
Sandra.aube@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :