Fonds stratégique pour l'innovation

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Appui aux secteurs canadiens de l'acier et de l'aluminium

Tel qu'annoncé le 29 juin 2018, et en réponse aux tarifs imposés par les États-Unis, le gouvernement du Canada offrira jusqu'à 250 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds stratégique pour l'innovation pour accroître la compétitivité des fabricants canadiens et mieux intégrer la chaîne d'approvisionnement canadienne d'acier et d'aluminium. Découvrez-en plus au sujet de cette annonce ici : Le Canada défend nos travailleurs et nos industries de l’acier et de l’aluminium

Changements suivants apportés au FSI

Comme il a été annoncé en fin février 2018 dans le budget fédéral, le FSI accordera désormais son soutien à des projets de plus grande envergure (contribution demandée supérieure à 10 millions de dollars). Si vous avez présenté une demande pour un projet de moindre envergure avant le dépôt du budget de 2018, celle-ci est toujours valide et sera évaluée. Veuillez également noter qu'un nouveau formulaire de DI est présentement disponible et doit être utilisé pour présenter votre demande.

Dans le cadre du volet 4 du Fonds stratégique pour l'innovation (FSI), des déclarations d'intérêt (DI) de consortiums et de réseaux appliquant des capacités en matières de données dans le secteur de la santé et des sciences biologiques seront acceptées. Le concours est ouvert du 28 juin 2018 au 31 août 2018. Des concours ultérieurs seront tenus et incluront d'autres secteurs.

Renseignements supplémentaires sur le volet 4

Un outil plus simple et plus souple pour faire croître l'économie du Canada.

Au titre du FSI, des contributions remboursables et non remboursables sont versées aux entreprises de toutes tailles des secteurs industriel et technologique du Canada. Le budget du programme s'élève à 1,26 milliard de dollars sur cinq ans. Il regroupe et simplifie l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense, le Programme de démonstration de technologies, le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile et le Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur automobile.

Objectifs du programme

L'objectif du FSI est de stimuler l'innovation pour un meilleur Canada. Plus précisément, il sert à simplifier les processus de demande, à accélérer le traitement des demandes et à fournir une aide plus adaptée et davantage axée sur les résultats.

Le programme compte quatre volets, et chacun a ses propres objectifs.

  • Volet 1 : Favoriser les activités de recherche et de développement qui accéléreront le transfert de la technologie et la commercialisation de produits, de processus et de services novateurs.
  • Volet 2 : Faciliter la croissance et l'expansion des entreprises au Canada.
  • Volet 3 : Attirer et conserver des investissements de grandes envergures au Canada.
  • Volet 4 : Faire progresser la recherche industrielle, le développement et la démonstration de technologies grâce à la collaboration entre le secteur privé, les chercheurs et les organisations à but non lucratif.

Importance du Programme

L'une des principales priorités du gouvernement consiste à s'assurer que le Canada constitue pour les entreprises une destination de choix où investir et prendre de l'expansion, en plus de créer des emplois et d'assurer la prospérité au profit des Canadiens.

Le programme fait partie des prochaines étapes du Plan pour l'innovation et les compétences – notre façon de créer des emplois et de renforcer la classe moyenne en aidant la main-d'œuvre hautement qualifiée du Canada à développer les compétences dont elle a besoin pour évoluer et répondre aux exigences d'un lieu de travail en constante évolution.

Le FSI attirera et soutiendra des investissements de qualité supérieure. Au moment d'affecter ces fonds, le gouvernement cherchera à faire progresser les secteurs économiques vigoureux, à renforcer et à élargir le rôle des entreprises canadiennes dans les chaînes d'approvisionnement régionales et mondiales, à soutenir les stratégies économiques et à attirer des investissements qui se traduisent par la création de bons emplois bien rémunérés.

Demandez du financement stratégique pour l'innovation – Volets 1, 2 et 3

Coordonnées

Téléphone (sans frais au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa) : 613-954-5031
Télécopieur : 343-291-1913
ATS (pour les malentendants) : 1-866-694-8389
Par courriel
Clavardez maintenant
Heures d'ouverture : 8 h 30 à 17 h 00 (heure de l'Est)
Par la poste : Fonds stratégique pour l'innovation
Édifice C.D. Howe
235, rue Queen, 1er étage, tour Ouest
Ottawa (Ontario)  K1A 0H5
Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :