John Moses

Gestionnaire, Division des traitements et du soin des collections – Objets, papier et archéologie

Spécialités ou principaux domaines de travail

Biographie

Restaurateur d’objets archéologiques de formation, John détient un diplôme d'arts appliqués en technologie muséale du Collège Algonquin. Il termine actuellement un doctorat en médiations culturelles à l’Université Carleton, où il a aussi obtenu un baccalauréat ès arts en études interdisciplinaires et une maîtrise en études canadiennes. Il a également effectué un stage de deux ans en conservation d’objets archéologiques au Musée canadien des civilisations (maintenant le Musée canadien de l'histoire [MCH]) grâce au soutien du Programme national de perfectionnement des Autochtones.

Avant de retourner au MCH, John a profité d’une formation et d’une expérience de travail supplémentaires au British Museum et au National Museum of the American Indian de la Smithsonian Institution. Il a occupé divers postes au MCH, notamment restaurateur d’objets archéologiques, conservateur adjoint et, plus récemment, superviseur du rapatriement d’objets.

John est membre des bandes du Delaware et de l'Upper Mohawk des Six Nations du territoire de Grand River. De 2009 à 2017, il a été analyste politique et s’est penché sur les politiques culturelles autochtones et la mise en œuvre des traités modernes au ministère du Patrimoine canadien. Ancien combattant des Forces armées canadiennes, il a également reçu la Médaille du service spécial pour sa participation aux opérations de la SFC (station des Forces canadiennes) Alert sur l'île d'Ellesmere, au Nunavut.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :