Tara Grant

Restauratrice principale (matériaux archéologiques), Division des traitements et des collections – Objets, papier et archéologie

Spécialités ou principaux domaines de travail

  • traitement des matériaux organiques et archéologiques gorgés d’eau
  • traitement des objets de vannerie gorgés d’eau
  • aide à la conservation lors de fouilles dans l'Arctique

Biographie

Photo de Tara Grant
Tara Grant

Tara Grant a reçu son diplôme du programme de la maîtrise en conservation des œuvres d’art de l’Université Queen’s en 1985. Elle a ensuite reçu une bourse Andrew W. Mellon pour travailler au Musée d’archéologie de Kelsey, à l’Université du Michigan. En 1987, elle a commencé à travailler à Parcs Canada dans la région des prairies et du Nord, à Winnipeg; puis, un an plus tard, elle s’est jointe au laboratoire d’archéologie de l’Institut canadien de conservation (ICC).

Depuis son arrivée à l’ICC, Tara s’est spécialisée dans les matériaux organiques gorgés d’eau récupérés sur des sites arctiques et a été restauratrice sur place lors de nombreuses fouilles au Nunavut, notamment sur des sites sur les îles de Baffin, Devon, Bathurst, Somerset, d’Igloolik et d’Ellesmere. Son travail actuel consiste à développer des traitements pour la vannerie de cèdre. Tara a été coordinatrice du Groupe de travail sur les matériaux archéologiques organiques gorgés d’eau du Comité pour la conservation du Conseil international des musées de 2011 à 2014.

Détails de la page

Date de modification :