Andy Fillmore

Andy Filmore

Secrétaire parlementaire de la ministre des Institutions démocratiques
Représente la circonscription de Halifax

Andy Fillmore est le député fédéral de Halifax.

Andy consacre son travail au Parlement à faire des collectivités canadiennes des espaces sains et durables où vivre, travail et se divertir, à appuyer l’innovation, à améliorer les relations avec les peuples autochtones, et à protéger l’environnement.

En janvier 2016, Andy a été élu à la présidence du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord de la Chambre des communes.

En mai 2016, il a présenté sa première motion d’initiative parlementaire à la Chambre des communes afin de demander des analyses des émissions de gaz à effet de serre des infrastructures gouvernementales. En septembre 2016, la motion a été adoptée avec de solides appuis multipartites.

Avant son élection en 2015, Andy a passé 20 ans à travailler comme urbaniste et bâtisseur communautaire dans les secteurs privé, public et universitaire. Il est membre fondateur et ancien vice-président du Conseil canadien d’urbanisme.

En tant que premier gestionnaire de l’aménagement urbain de la Ville d’Halifax, Andy a mené une carrière qui a englobé des initiatives comme la nouvelle bibliothèque centrale d’Halifax et « HRM by Design », le plan d’aménagement du centre-ville d’Halifax. Grâce à son leadership dans ce dossier, l’activité de développement au centre-ville d’Halifax a été multipliée par plus de 40.

Andy a également été directeur et professeur agrégé à l’école d’urbanisme de l’Université Dalhousie.

Plus récemment, Andy a exercé les fonctions de vice-président de l’urbanisme et du développement à la Waterfront Development Corporation, où il a supervisé le développement mixte du secteur riverain en s’attachant à la promotion des possibilités économiques, du tourisme et de la création de nouveaux espaces publics dans la ville.

Il a fréquenté l’Université Acadia et est titulaire de diplômes de cycle supérieur de l’Université Harvard et de l’Université Dalhousie.

Andy a grandi à Halifax et y habite avec sa femme Sarah et leur fille Daisy.

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa, ON K1A 0A6
Téléphone: 613-995-7614
Télécopieur : 613-992-8569
Courriel : Andy.Fillmore@parl.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :