Instituts de recherche en santé du Canada

Le mandat des IRSC est d' « exceller, selon les normes internationales reconnues d'excellence scientifique, dans la création de nouvelles connaissances et leur application en vue d'améliorer la santé de la population canadienne, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada ».

Dernières nouvelles

Les visages de la recherche en santé

Le livre hommage à la recherche en santé des IRSC, où vous trouverez des récits sur la recherche qui change des vies, menée ici même au Canada, livrés par des chercheurs et des patients dans leurs propres mots.

La recherche en santé à l'œuvre

Vous voulez en savoir davantage sur l'impact de la recherche en santé? Dans cette section, découvrez des histoires sur la recherche financée par les IRSC et la façon dont elle améliore votre vie.

Services et renseignements

À propos de nous

La recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.

Recherche priorisée

La recherche priorisée désigne les initiatives du gouvernement du Canada qui visent à étudier une question de santé préoccupante constituant une priorité stratégique pour le pays.

Financement

Découvrez la façon de présenter une demande de financement de la recherche en santé, notamment le processus de demande, les politiques et les exigences, les formulaires, l’évaluation, les décisions, etc.

Collaboration

Découvrez les activités que nous réalisons pour mobiliser les groupes d’intervenants et les citoyens, promouvoir une culture de l’éthique et de l’intégrité dans le milieu de la recherche en santé, et collaborer avec d’autres organismes fédéraux de financement de la recherche.

Instituts

Renseignez-vous sur les 13 instituts « virtuels », et l’approche intégrée qui permet de réunir des chercheurs, des professionnels de la santé, des responsables des politiques, des groupes de patients et l’industrie.

Découvertes pour la vie

  • La recherche en santé à l'œuvre
  • Les visages de la recherche en santé

Contactez-nous

Renseignements sur l’organisation

Ministre

L’honorable Ginette Petitpas Taylor

Ministre de la Santé

Gestion

Dr Michael J. Strong

Président désigné, en vigueur le 1er octobre 2018

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :