La Dre Tammy J. Clifford est nommée vice-présidente aux programmes de recherche des IRSC

Communiqué de presse

4 octobre 2018 – Ottawa (Ontario) – Instituts de recherche en santé du Canada

Le Dr Michael Strong, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Tammy J. Clifford au poste de vice‑présidente aux programmes de recherche, à compter du 29 octobre 2018.

La Dre Clifford est actuellement scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques à l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), où elle a occupé plusieurs postes de direction au cours des 10 dernières années. Elle est également professeure auxiliaire à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa. Elle a obtenu son doctorat en épidémiologie et biostatistique à l’Université Western Ontario, et son baccalauréat et sa maîtrise à l’Université McGill.

À titre de vice-présidente aux programmes de recherche, la Dre Clifford sera responsable de la conception, de l’élaboration et de l’administration des programmes de financement et des politiques scientifiques des IRSC. En tant que membre du comité de la haute direction, elle travaillera avec le conseil d’administration et les directeurs scientifiques pour aider à définir et chapeauter les orientations stratégiques des IRSC.

La Dre Clifford remplacera la Dre Anne Martin-Matthews, qui occupe la vice‑présidence par intérim depuis mai 2017.

Citations

« Je suis ravi que la Dre Clifford ait accepté de se joindre à l’équipe de direction des IRSC. Je suis convaincu que son leadership exceptionnel, sa compréhension du paysage canadien de la recherche et sa grande expertise en technologies de la santé seront des atouts considérables. Alors que nous nous préparons à accueillir notre nouvelle vice-présidente, je tiens à remercier sincèrement la Dre Anne Martin-Matthews pour sa contribution comme vice-présidente par intérim au cours de la dernière année et demie. »
Dr Michael J. Strong, président des Instituts de recherche en santé du Canada

« Je suis ravie de me joindre aux IRSC à titre de vice-présidente aux programmes de recherche. Il s’agit d’une période cruciale pour la recherche en santé au pays, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe des IRSC et d’autres intervenants de ce domaine pour façonner un avenir qui mettra le Canada à l’avant-plan. »
Dre Tammy J. Clifford, prochaine vice-présidente aux programmes de recherche, Instituts de recherche en santé du Canada

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada est le plus important investisseur dans le domaine de la recherche en santé au pays, principalement grâce à des subventions financées par l’intermédiaire des IRSC.

  • Composé de 13 instituts, les IRSC guident et appuient les chercheurs et les stagiaires en santé dans tout le Canada.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu’organisme fédéral chargé d’investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.

Recherche d'information connexe par mot-clés: Santé | Instituts de recherche en santé du Canada | Canada | grand public | communiqués de presse
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :