Soutenez le CCMTDN pendant que vous faites vos achats! FlipGive

FlipGive

Le CCMTDN est heureux d'annoncer que nous avons ajouté FlipGive à notre campagne 2020 afin de donner à nos membres un moyen de collecter des fonds sans frais supplémentaires.

FlipGive est un site de remise différée gratuite où les détaillants font don d’une partie des montants dépensés à la CCMTDN. Parmi les marques participantes, on compte Under Armour, Esso, Starbucks, Sobeys et des centaines d’autres. Joignez la page de votre région à http://try.flipgive.com/ndwcc.

Chaque membre qui effectue un achat appuiera la CCMTDN, et FlipGive accordera une prime de 5 $ à chaque membre qui effectue son premier achat dans les deux semaines suivant son adhésion.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec l’équipe principale de la CCMTDN à NDWCC-CCMTDN@forces.gc.ca.

Comment utilizer FlipGive - CCMTDN 2020

Inscription

  1. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, tapez « https://try.flipgive.com/ndwcc/ ». Vous serez
  2. Faites défiler l’écran jusqu’au bas de la page et sélectionnez votre région ou la région où vous voulez que votre don soit utilisé.
    Note : Vous pourrez ajouter une autre région par la suite.
  3. Une fois votre région choisie, vous serez redirigé vers la page « Join This Team » (se joindre à cette équipe). Cliquez sur « Join This Team », ce qui vous mènera à la page d’inscription.
  4. NOUVEAUX UTILISATEURS : La page d’inscription offre trois options d’inscription : soit en entrant votre nom, votre adresse de courriel et votre mot de passe, en vous inscrivant à partir d’un compte Facebook ou en utilisant un compte TeamSnap. Il est recommandé de vous inscrire en utilisant votre nom et votre adresse de courriel*.
    * Note : Le RED et Outlook 0365 ne permettent pas de recevoir des messages provenant de FlipGive, il est donc recommandé d’utiliser une adresse de courriel personnelle pour vous inscrire et ainsi vous assurer de recevoir tous les courriels. Utiliser votre adresse personnelle est également plus pratique, car vous pourrez ainsi actualiser votre portefeuille électronique (e-wallet) au besoin.
    * UTILISATEURS DÉJÀ INSCRITS : Si vous possédez déjà un compte FlipGive, vous pouvez simplement vous inscrire avec l’équipe de la CCMTDN de votre choix en vous connectant à votre compte en utilisant la page « Join This Team » de votre organisation de la CCMTDN.
  5. Après avoir cliqué sur le bouton « Sign Up » (s’inscrire), vous devrez répondre à une série de questions permettant de déterminer quel montant vous pouvez, à titre personnel, recueillir pour la CCMTDN au cours d’une année donnée. Vous aurez l’occasion de choisir « Favourites » (Favoris), ce qui permet à FlipGive de personnaliser votre page
  6. EN PRIME – FlipGive offre actuellement 5 $ en boni à la CCMTDN lors de l’achat d’une première carte-cadeau par un nouvel utilisateur de FlipGive. Ce montant doit être utilisé dans les 14 jours qui suivent l’inscription.
  7. Téléchargez l’appli sur votre appareil mobile (OPTIONNEL). Vous pouvez télécharger l’appli FlipGive à partir du Play Store de Google ou de l’App Store d’Apple. https://www.flipgive.com/app

Utilisation générale

Fonds recueillis par l’équipe

Pour voir le total des fonds recueillis par votre équipe, cliquez sur l’onglet « FUNDS » (fonds) de la page principale. Vous serez ainsi redirigé vers la page portant sur les fonds de votre équipe. Vous pourrez y voir les noms des membres de votre équipe et les montants qu’ils ont recueillis.

À quoi servant les fonds?

Les fonds recueillis seront remis à Centraide. Il n’est actuellement pas possible de destiner des fonds à un organisme caritatif particulier; en conséquence, à la fin de la campagne 2020, le chef de l’équipe de campagne de base retirera les fonds de chaque région et les remettra à Centraide. Ces fonds seront par la suite ajoutés aux fonds totaux recueillis pour chaque région.

Profil et paramètres de confidentialité

Pour faire des changements à votre profil (nom, photo, information de connexion, paramètres de confidentialité, notifications, etc.) :

  1. Cliquez sur l’icône de votre profil situé dans le coin supérieur droit de la page principale.
  2. Choisissez « Settings » (paramètres) sous l’entête « Account » (compte).

Notifications

Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de promotion ou de notifications sur votre compte FlipGive, vous pouvez désactiver les boutons « Merchant Offers » (offres des détaillants) et « Team Activities » (activités de l’équipe) :

Protection des renseignements personnels

Si vous êtes mal à l’aise à l’idée que les autres utilisateurs voient votre nom ou des renseignements sur vos achats, vous pouvez aller dans vos paramètres pour choisir quels renseignements seront affichés. Il est possible de tout afficher, de ne donner accès qu’à quelques renseignements personnels seulement ou d’interdire l’affichage de tout renseignement. Cette fonction est pratique si des membres de votre famille ou des amis souhaitent utiliser ce programme pour aider à recueillir des fonds pour la CCMTDN.

Magasiner

Votre page principale et l’onglet « SHOP » (magasiner) sont synonymes l’un de l’autre. À partir de ces deux pages, vous pouvez avoir accès aux ressources de magasinage et aux onglets qui vous sont attribués :

Sur votre page principale, vous pouvez ajouter et supprimer des détaillants de la liste de vos détaillants préférés. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche située dans le coin supérieur droit pour trouver certaines marques de votre choix.

Si vous souhaitez voir la liste complète des quelques 300 marques de produits, cliquez simplement sur l’onglet « All Brands » (toutes les marques).

Pour voir la liste de toutes les catégories, cliquez simplement sur l’onglet « Categories » (catégories).

Bonnes affaires : FlipGive vous offre des aubaines supplémentaires lorsque vous achetez des articles en ligne par l’intermédiaire de son portail. Une situation gagnant-gagnant pour tous : vous économisez et la CCMTDN reçoit des fonds. Ces aubaines se trouvent dans l’onglet « Categories » ou sont affichées sur votre page principale.

Nouveautés

Pour vous garder au courant de ce qui se passe dans votre équipe, des fonds recueillis, des offres supplémentaires ou des activités de l’équipe, cliquez sur l’onglet « NEWS » (nouveautés) situé sur la page principale. La fonction « The News » peut être utilisée comme un babillard et on peut y afficher des messages ou des avis d’activité, des liens YouTube, des photos, etc., qui vous permettent de rester en contact avec les membres de votre équipe et de maintenir le niveau de motivation de tous.

Inviter d’autres personnes

Si vous voulez inviter d’autres personnes (amis, membres de votre famille, collègues, etc.) à utiliser FlipGive afin de recueillir des fonds pour la CCMTDN, il existe trois façons de le faire :

  1. Partagez la page de la CCMTDN (https://try.flipgive.com/ndwcc/) avec ces personnes et indiquez-leur quelle région vous voudriez qu’elles vous aident à soutenir.
  2. Envoyez-leur une invitation en utilisant votre compte FlipGive.
    1. Ouvrez une séance dans votre compte FlipGive.
    2. Cliquez sur l’onglet « MORE » (plus) sur la page principale.
    3. Dans l’onglet « Manage Team » (gestion de l’équipe), choisissez « Invite Team Members » (inviter des membres dans l’équipe).
    4. Navigateur :
      1. Entrez l’adresse de courriel de la personne que vous voulez inviter et cliquez sur « Continue » (continuer). Si vous le souhaitez, vous pouvez à ce moment ajouter d’autres personnes.
      2. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Send Email » (envoyer courriel).
    5. Appli mobile :
      1. Cliquez sur « Send Invite » (envoyer une invitation). À ce moment, votre appareil activera la fonction permettant de communiquer avec une personne qui est particulière à votre appareil.
      2. Choisissez le mode de communication (SMS, iMessage, Facebook Messenger, WhatsApp, courriels, etc.).
      3. Entrez les coordonnées de la personne.
      4. Cliquez sur « Send » (envoyer).
  3. Envoyer le code de l’équipe. Si la personne possède déjà un compte FlipGive, vous pouvez simplement lui envoyer le code de l’équipe de la région choisie.

    Codes des équipes de la CCMTDN :
    CCMTDN – Ouest : XSG2T7
    CCMTDN – Nord : GV4NDG
    CCMTDN – Est : MDBNL4
    CCMTDN – RCN : 9B7J9D
    CCMTDN – Ontario : 5FFSKS
    CCMTDN – Québec : FX7JTC

Faire un achat

Afin de recueillir des fonds pour la CCMTDN, vous devez faire un achat en utilisant FlipGive. Pour faire un achat :

  1. Cliquez sur le nom du détaillant désiré (ou utilisez la barre de recherche) et choisissez-le. Vous serez redirigé vers la page de ce détaillant. On vous donnera alors le choix entre deux types d’achat : achat en ligne ou carte-cadeau. On vous indiquera aussi le pourcentage de l’achat qui sera versé à la campagne.
  2. Choisissez le type d’achat que vous voulez faire.
    Note : Si vous choisissez de faire un achat en ligne, le portail vous redirigera vers le site Web du détaillant. Vous pourrez alors faire vos achats en ligne et faire votre paiement normalement. Une fois la transaction effectuée, FlipGive recevra les fonds correspondants dans un délai de 24 à 48 heures.
  3. Déterminez le montant désiré.
    Note : La plupart des détaillants ont fixé un montant minimum.
  4. Commandez. Dans la section « Order Summary » (sommaire de la commande), vous verrez le total de commande ainsi que le montant qui sera envoyé à votre équipe en raison de votre achat.
  5. Le montant recueilli par votre région sera publié dans le fil NEWS (nouveautés), ainsi que
    sur la page « FUNDS » (fonds). Si vous ne voulez pas que les marques des produits que vous avez achetés soient affichées, consultez la section Profil et paramètres de confidentialité.

Portefeuille FlipGive / utilisation de votre achat

Pour trouver et utiliser les cartes-cadeaux électroniques que vous avez achetées, allez dans votre portefeuille FlipGive. Il existe plusieurs façons de vous y rendre :

  1. Ouvrez une session dans votre compte FlipGive.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil, qui se trouve dans le coin supérieur droit.
  3. Choisissez « FlipGive Wallet » (portefeuille FlipGive) qui se trouve sous l’entête « Account » (compte). Vous serez redirigé vers votre portefeuille FlipGive; vous pourrez y voir toutes vos cartes-cadeaux électroniques et les gérer.
  4. Choisissez « View/Print » (voir/imprimer) sous la carte-cadeau correspondante. Un code à barres sera alors affiché; lorsque vous ferez un achat chez ce détaillant, ce code devra être lu à l’aide d’un lecteur optique. Un code de carte-cadeau sera également disponible si vous souhaitez utiliser la carte-cadeau pour faire un achat en ligne (le cas échéant).
  5. Actualiser le solde. Le programme de FlipGive n’est pas en mesure de savoir quand vous avez utilisé votre carte-cadeau, il ne peut donc actualiser votre solde pour vous. Il vous revient d’effectuer l’actualisation du solde de votre carte-cadeau et de faire le suivi de vos achats. Pour actualiser votre solde, cliquez sur le bouton « Update Balance » (actualisation du solde) qui se trouve sous la carte-cadeau et entrez le nouveau montant.
    Note : En cas d’incertitude concernant votre solde, certaines cartes-cadeaux offrent une option « Check Gift Card Balance » (vérifier le solde de la carte-cadeau) lorsque vous cliquez sur le bouton « Update Balance » (actualisation du solde). Cette option vous redirigera vers la page Web officielle du détaillant où vous pourrez vérifier le solde de votre carte-cadeau.

Outils

Proximité (OPTIONNEL)

Pour vous aider dans vos efforts de collecte de fonds, FlipGive offre à ses utilisateurs un outil leur permettant de trouver les détaillants à proximité qui offrent des cartes-cadeaux.

Pour utiliser cette option :

  1. Cliquez sur l’onglet « Nearby » (détaillants à proximité) qui se trouve sous l’onglet « SHOP » (magasinage)
  2. Donnez accès à vos données de localisation à FlipGive
  3. Recherchez sur la carte les détaillants qui se trouvent près de vous ou consultez la liste située sur le côté de la page pour connaître quels détaillants se trouvent près de vous.

Note : Vous pouvez changer vos données de localisation pour indiquer un endroit de votre choix.

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