Faits en bref sure la paye et les avantages sociaux pour les nouveaux gestionnaires

Comment m’assurer que mes employés sont payés à temps?

Comment aider un employé qui a un problème de paye?

Vous pouvez offrir une avance de salaire en cas d’urgence (ASU), qui est un paiement provisoire pour les employés qui n’ont pas reçu leur salaire de base. Lorsqu’un employé a besoin d’une ASU, il doit en faire la demande par l’entremise des SSRH, sous l’option Demande d’intervention de paye (DIP).

Puis-je approuver un congé?

Les gestionnaires ont besoin d’une délégation de pouvoir pour approuver les demandes de congé. Les gestionnaires ont la responsabilité de s’assurer que les congés sont approuvés conformément à la convention collective de l’employé ou aux conditions d’emploi appropriées.

Comment modifier l’horaire de mon employé (comprimé, par quarts et à temps partiel)?

Les horaires de travail des employés doivent être correctement saisis dans le système de paye Phénix. Les horaires de travail varient d’une personne à l’autre. Pour les employés à temps partiel, les horaires individuels peuvent changer d’un trimestre à l’autre. Si les horaires des employés ne sont pas gérés et maintenus correctement, la rémunération pourrait être inexacte. Demandez à un responsable de la comptabilisation du temps de s’occuper de la soumission et de la vérification en votre nom par l’entremise des SSRH

Comment soumettre les heures supplémentaires de mon employé?

Assurez-vous que les employés soumettent leurs données conformément au calendrier de paye. En tant que gestionnaire aux termes de l’article 34 utilisant Phénix, vous devez effectuer l’approbation au plus tard à 14 h HNE à la date limite pour vous assurer que le payement sera traité à temps.

Si vous choisissez d’utiliser l’assistance d’un responsable de la comptabilisation du temps du ministère, veuillez vous assurer que les feuilles de temps sont soumises au plus tard le jeudi de la semaine de paye dans les SSRH.

J’ai besoin d’aide en matière de RH! Qui puis-je contacter?

Les responsables peuvent contacter HR Connect RH au 1-833-747-6363 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h HNE; ou remplir un formulaire InfoPath pour demander des conseils.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :