Liste de vérification pour l’accueil et l’intégration des employés occasionnels

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Bienvenue à bord!

Nous sommes heureux de vous accueillir au ministère de la Défense nationale (MDN). Au MDN, nous croyons que nos employés sont notre plus grande force. Il est important pour nous d’avoir au sein de l’Équipe de la Défense des membres qualifiés et expérimentés, pour nous aider à mettre en œuvre la mission du MDN et à appuyer la politique de défense du Canada.

Le MDN compte plus de 100 000 membres, dont 25 000 employés civils, ce qui en fait le plus grand ministère fédéral canadien. Chaque membre apporte au ministère ses talents, ses compétences et ses expériences uniques.

Utilisez cette liste de vérification pour commencer votre orientation au sein du MDN!

Qu'est‑ce que l'accueil et l'intégration?

L’accueil et l’intégration est le processus consistant à intégrer les nouveaux employés dans le milieu de travail. Le processus commence par l’acceptation de l’offre d’emploi initiale et se poursuit pendant les premiers mois d’embauche. Tout au long de votre expérience d’accueil et d’intégration, on vous fera connaître les priorités et les valeurs du ministère, ses politiques internes, ses processus de travail et ses normes culturelles établies telles que les normes sur la diversité et l’inclusion et les normes sur les langues officielles.

Pourquoi l'accueil et l'intégration sont‑ils importants?

La liste de vérification pour l’accueil et l’intégration de employés occasionnels

Cette liste de vérification vous est fournie pour vous aider dans votre transition au MDN. Il s’agit en fait de plusieurs listes de vérification qui vous guident tout au long de votre intégration à compter de votre premier jour, puis à chaque étape clé tout au long de votre emploi avec nous. Selon vos besoins, vous pouvez accéder à chacune d’elles comme suit :

L’accueil et l’intégration relevant essentiellement de la responsabilité de l’équipe, nous vous encourageons à discuter avec vos collègues et votre gestionnaire afin qu’ils puissent vous aider le long de votre parcours. Pour terminer ces tâches, veuillez noter que vous pouvez alterner entre les étapes selon les renseignements que vous trouvez et utilisez la fonction de liste déroulante sous "Statut" pour mettre à jour ce qui est en cours et ce qui a été terminé. De plus, votre lieu de travail peut avoir une incidence sur votre expérience d’accueil et d’intégration puisque certaines tâches de ce guide ne s’appliquent peut être pas à vous. Votre gestionnaire peut confirmer quelles tâches s’appliquent ou non.

Une fois de plus, nous sommes ravis que vous ayez choisi de vous joindre à notre organisation. Meilleurs vœux pour votre carrière au sein du MDN!

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette liste de vérification, veuillez communiquer avec l’Équipe nationale d’accueil et d’intégration des civils (ENAIC).

Avant l'accueil et l'intégration : point de départ

Il est important que votre expérience d’accueil et d’intégration soit positive! Avant de commencer votre emploi au MDN, veuillez-vous assurer de prendre le temps de passer en revue les renseignements ci-dessous afin de vous préparer à votre première journée de travail.

Objectif Information Terminé

Lire et remplir tous les formulaires fournis par le gestionnaire ou les Ressources humaines (RH)

  • Assurez‑vous d'avoir signé et remis toute la paperasse nécessaire à votre gestionnaire et/ou aux RH.

 

Examiner les outils d'accueil et d'intégration du MDN pour les nouveaux employés

  • Examinez les outils et les ressources d'accueil et d'intégration qui se trouvent sur :
  • Prenez le temps de lire toutes les ressources d'accueil et d'intégration et de RH, elles ont été conçues pour aider à vous appuyer dans votre nouveau rôle.

 

Envoyer un courriel à votre nouveau gestionnaire

  • Si votre gestionnaire n’a pas communiqué avec vous, communiquez avec lui ou elle afin de confirmer (selon que vous travaillez sur place ou à distance) :
    • ce que vous devrez apporter/envoyer;
    • qui vous rencontrerez, et où/comment;
    • heure de la rencontre/début;
    • ce dont vous aurez besoin lors de votre première journée de travail;
    • possibilités de transport et de stationnement (si vous travaillez sur place);
    • si vous avez besoin d’aménagements particuliers (p. ex., accès facile à un poste de travail, équipement informatique particulier, accès facile aux sorties et aux toilettes).
  • Renseignez-vous au sujet du code vestimentaire, de la langue de travail (y compris la désignation de votre unité de travail) et des autres attentes culturelles en milieu de travail.
  • Demandez si un partenaire homologue a été déterminé afin de vous aider. Un partenaire homologue est un collègue qui vous aidera avec votre accueil et intégration au MDN. Si un partenaire homologue a été déterminé, votre gestionnaire établira la relation par courriel. 
  • Demeurez toujours en contact avec votre gestionnaire, surtout si une longue période s’écoule entre l’offre d’emploi et votre date de début. 

 

Se préparer à sa première journée de travail

  • Préparez-vous à discuter avec votre gestionnaire de vos fonctions et des attentes associées, des heures de travail et des pauses, de tout aménagement spécial du milieu de travail qui est requis et de la rémunération. Préparez vos questions puisque votre gestionnaire ou superviseur se réservera du temps pour passer en revue votre lettre d’offre et d’autres documents associés aux RH avec vous.
  • Au moment de récupérer votre matériel informatique et votre laissez-passer, assurez-vous d’apporter une pièce d’identité avec photo valide délivrée par le gouvernement (p. ex. : permis de conduire ou passeport). Vous pourrez ainsi obtenir un laissez-passer temporaire, une copie signée de votre lettre d’offre et tout autre document demandé par votre gestionnaire.

 

Se préparer à sa première journée de travail

  • Préparez-vous à discuter avec votre gestionnaire de vos fonctions et des attentes associées, des heures de travail et des pauses, de tout aménagement spécial du milieu de travail qui est requis et de la rémunération. Préparez vos questions puisque votre gestionnaire ou superviseur se réservera du temps pour passer en revue votre lettre d’offre et d’autres documents associés aux RH avec vous.
  • Au moment de récupérer votre matériel informatique et votre laissez-passer, assurez-vous d’apporter une pièce d’identité avec photo valide délivrée par le gouvernement (p. ex. : permis de conduire ou passeport). Vous pourrez ainsi obtenir un laissez-passer temporaire, une copie signée de votre lettre d’offre et tout autre document demandé par votre gestionnaire.

 

Vous êtes maintenant prêt à commencer votre première journée avec l'Équipe de la Défense. Nous avons élaboré une autre liste de vérification pour vous guider lors de votre premier jour de travail : La première impression (arrivée, jour 1).

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Accueil et intégration : la première impression

Arrivée : première journée

La première journée sera le début d’une importante période d’ajustement pour vous. Vous vous sentirez peut être nerveux, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du fait que vous serez dans un environnement inconnu avec des personnes que vous ne connaissez pas encore. Reconnaissez que le début d’un nouveau travail est stressant pour tout le monde et que vous vous adapterez. N’oubliez pas que vous vous joignez à un groupe diversifié de membres de l’Équipe de la Défense; si vous avez besoin d’aide, nous vous encourageons à communiquer avec eux pendant votre processus d’intégration! Lorsque vous rencontrez votre gestionnaire ou votre partenaire homologue, assurez-vous de respecter les pratiques de distanciation sociale ou d’utiliser les outils de conférence virtuelle approuvés.

Objectif Information Terminé

Rencontrer votre gestionnaire

Si vous travaillez sur place :

  • Rencontrez votre gestionnaire (ou partenaire homologue) à l’endroit prévu sur place pour l’identification et pour obtenir un laissez-passer/des clés/des soins temporaires pour l'édifice, si nécessaire.
  • Avec votre gestionnaire (ou partenaire homologue), rencontrez le surveillant de la sécurité de l’unité (SSU) et l’officier de la sécurité des systèmes d’information (OSSI) de votre organisation afin de remplir le formulaire d’identification et d’obtention d’un laissez-passer d’édifice du MDN et de recevoir toutes les informations de sécurité nécessaires.
    • Rappel : Si votre édifice exige un laissez-passer d’édifice, celui-ci doit être porté et visible en tout temps lorsque vous vous trouvez dans les locaux du MDN. Il incombe également à l’employé de savoir quand renouveler son autorisation de sécurité (six mois avant la date d’expiration) et son laissez-passer d’édifice (environ un mois avant la date d’expiration). Communiquez avec l’équipe de SSU de votre unité locale ou votre gestionnaire pour obtenir davantage d’information.
  • Indiquez le nom d’une personne à contacter en cas d’urgence et son numéro de téléphone à votre gestionnaire.

Si vous travaillez à distance :

  • Rencontrez votre gestionnaire au moyen d’un outil de conférence virtuelle approuvé.
  • Discutez des outils de collaboration virtuelle qui seront utilisés pendant votre stage.
  • Déterminez qui vous rencontrerez, à quel moment et à quel endroit, pour récupérer les outils, les ressources, le matériel informatique et votre laissez-passer (au besoin). Si vous rencontrez votre gestionnaire (ou votre partenaire homologue) la première journée ou à une date ultérieure, suivez les points « travailler sur place » mentionnés ci-dessus.

 

Examiner les documents essentiels en matière de RH, les outils d'accueil et d'intégration ainsi que la formation avec votre gestionnaire

Si vous travaillez sur place et à distance :

  • Prenez le temps d’examiner votre lettre d’offre, votre description de travail, vos principales fonctions et les attentes initiales de votre emploi.
  • Signez le Formulaire sur le serment et l’affirmation solennelle (seulement pour les nouveaux employés embauchés à l’extérieur de la fonction publique – [accessible seulement sur le Réseau de la Défense nationale]) et le remettre à votre agent de dotation.
  • Confirmez à nouveau vos heures de travail, vos tâches, les pauses, les rapports sur les congés, la langue de travail et la désignation linguistique de votre unité.
  • Discutez des questions de sécurité de base et des principes de gestion de l’information (protection des effets personnels, verrouillage de l’ordinateur, utilisation des appareils personnels et des logiciels).
  • Examinez la Liste de vérification pour l’intégration des employés occasionnels ensemble et confirmez que vous êtes au courant de toutes vos responsabilités à l’égard de l’accueil et de l’intégration.
  • Passez en revue la Liste de formation commune obligatoire du MDN et des FAC (accessible dans le Catalogue d’apprentissage de la Défense) et discutez de toute autre formation que vous devriez suivre. L'orientation du MDN pour les nouveaux employés civils (300053) répertoriée dans le Catalogue d'apprentissage de la Défense n'est pas offerte aux employés occasionnels car la majorité du contenu ne s'applique pas à votre type d'emploi, et aucune exception ne peut être accordée.
    • Remarque : En tant qu'employé occasionnel, vous n'êtes pas tenu de suivre toutes les formations obligatoires, mais vous êtes tenu de suivre les formations suivantes :

Si vous travaillez à distance :

 

Organiser son espace de travail et visiter le bureau

Si vous travaillez sur place :

  • Vérifiez si votre poste de travail fonctionne et si les mesures d’adaptation ont été appliquées.
  • Assurez-vous d’avoir reçu toute clé d’immeuble ou de classeur et/ou toute combinaison de coffre-fort nécessaire(s).
  • Demandez s’il y a des personnes souffrant d’allergies ou de sensibilité aux parfums au sein de votre unité. 
  • Demandez à faire une visite du bureau. Pendant la visite, assurez-vous de vous arrêter au poste de premiers soins ainsi que dans la salle de fournitures, afin de prendre tout le matériel de bureau nécessaire.
  • Discutez de santé et sécurité (accessible seulement sur le Réseau de la Défense nationale) avec votre gestionnaire et passez en revue les exigences relatives aux politiques du programme de sécurité général, à la formation et à la prévention des risques au MDN.

Si vous travaillez à distance :

  • Une fois que vous avec récupéré votre matériel informatique, vérifiez si votre poste de travail fonctionne et si les mesures d’adaptation ont été appliquées.
  • Vérifiez si vous avez les outils, les ressources et le matériel informatique nécessaires pour faire votre travail.

 

Demander les renseignements relatifs au compte informatique

  • Nom d’utilisateur et mot de passe pour le RED : Demandez à votre gestionnaire (ou partenaire homologue) les renseignements relatifs à votre compte du RED. Avec son aide, assurez-vous d’être en mesure de vous connecter au RED et d’accéder aux lecteurs partagés requis, aux plateformes de GI, au SGRH et à tout autre logiciel d’exploitation pertinent. S’il y a des problèmes, soumettez un billet dans AssystNET ou contactez votre centre de service en TI locale.
  • Données de connexion pour Défense O365 : Votre représentant de Défense O365 de votre organisation de N1 communiquera directement avec vous par courriel avec les directives et vos données de connexion. Ces données de connexion sont pour votre compte Défense O365 de Microsoft seulement. Si vous n’avez pas reçu cette information, communiquez avec votre gestionnaire (ou partenaire homologue). Sinon, vous pouvez communiquer avec le Bureau de dépannage informatique ou soumettre un billet dans AssystNET ou contactez votre centre de service en TI locale.
  • Si vous travaillez sur place, assurez-vous que vous êtes en mesure de vous connecter à l’imprimante de votre organisation. Si un problème survient, soumettez un ticket via AssystNET (accessible sur le Réseau de la Défense nationale uniquement).

 

Se familiariser avec les documents de référence et de soutien du MDN

  • Votre gestionnaire (ou partenaire homologue) vous fournira les documents de référence nécessaires (p. ex. listes du personnel, organigrammes, etc.) pour vous aider à commencer.
  • Pour vous aider à configurer votre futur message d’absence du bureau (pour votre courriel), se reporter au modèle bilingue de message d’absence du bureau. 
  • La Norme sur la gestion du courriel exige que votre bloc signature soit dans les deux langues officielles, peu importe où vous travaillez au Canada. Consultez l’Annexe E : Blocs signatures du courriel ou demandez à votre gestionnaire de vous fournir des exemples conformes pour vous aider à créer votre bloc signature de courriel.

 

Configurer vos comptes de formation personnelle et de réseautage

Créez les comptes suivants :

  • Tous les nouveaux employés doivent créer un compte sur la plateforme d’apprentissage de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC).
    Les nouveaux employés qui ont déjà un compte sur la plateforme d’apprentissage de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) doivent se connecter à celui-ci afin de mettre à jour leur organisation et leur adresse électronique avant de suivre toute formation. Pour mettre à jour vos renseignements personnels, suivez les étapes ci dessous :
    • Se connecter à son compte de l’EFPC
    • Sélectionner « Paramètres ».
    • Sélectionner « Informations sur le compte ».
    • Entrer les nouveaux renseignements
    •  
    Nota : Le champ « Organisation actuelle » doit indiquer « Ministère de la Défense nationale (MDN) – fonctionnaires ».
    Abonnez-vous aux info-courriels hebdomadaires de l'École pour connaître les dernières nouvelles sur l'apprentissage au gouvernement du Canada.
  • Compte du Réseau d’apprentissage de la Défense (RAD) : Un compte sera créé automatiquement pour vous. Cela peut prendre jusqu’à 2 semaines après la date de début de votre emploi avant que votre compte soit créé. Si vous n’avez pas reçu un courriel automatisé comportant les directives de connexion après ce délai, veuillez envoyer un courriel au Bureau d’aide du RAD (DLN-RAD@forces.gc.ca) pour obtenir de l’aide en indiquant votre nom et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP).
    • Remarque : Si vous êtes un employé muté d’un autre ministère, veuillez consulter la page intranet création du compte au RAD pour obtenir les directives sur la manière de demander la création manuelle d’un compte.
  • Compte GCconnex : Il s’agit de la plateforme de réseautage social professionnel du gouvernement du Canada. Ce compte est créé lors de l’inscription.
  • Compte GCpedia : Ce compte est créé lors de l’inscription.
  • Compte GCDocs : Votre gestionnaire doit demander un compte GCDocs pour vous par l’entremise de l’administrateur de l’information de votre organisation. Remarque : Ceci doit être effectué seulement si votre unité utilise GCDocs.
 

Se familiariser avec la structure de votre unité de Niveau (N1) au sein du MDN

  • Lisez à propos de l'Équipe de la Défense et de ses organisations (accessible seulement sur le Réseau de la Défense nationale).
  • Lisez à propos du mandat de l'Équipe de la Défense et des priorités organisationnelles en consultant la page À propos de nous.
  • Apprenez‑en plus sur l'histoire, les insignes et les grades des Forces armées canadiennes (FAC).
  • Au besoin, renseignez-vous auprès de vos collègues ou de votre partenaire homologue au sujet de la terminologie organisationnelle et de la place de votre unité dans la structure du MDN (p. ex. le nom de votre organisation de niveau 1, de niveau 2 ou de niveau 3) et renseignez-vous sur votre organisation de N1.

 

JOUR 1: TERMINÉ. Nous avons élaboré une autre liste de vérification pour vous aider à vous orienter au cours de votre première semaine : Orientation (première semaine et plus).

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Accueil et intégration : orientation

Première semaine et semaines suivantes

À ce stade, vous serez plus à l’aise dans votre nouveau poste, mais la période d’ajustement à votre nouvelle routine et à votre nouvel environnement ne sera probablement pas terminée. Même si vous commencez à comprendre l’essentiel de vos fonctions et de votre milieu de travail, vous apprenez toujours à connaître les gens et la culture de l’organisation. Vous trouverez des renseignements ci-dessous à propos du personnel, des outils et des ressources qui vous viendront en aide pendant les premières semaines au MDN.

Objectif Information Terminé

Rencontrer votre gestionnaire

  • Discutez de la gestion de la sécurité et de l’information au MDN.
  • Confirmez que votre poste de travail est bien configuré, que vous êtes en mesure d’accéder à vos courriels et à tout autre logiciel dont vous avez besoin.
  • Confirmez que vos mesures d’adaptation requises ont été satisfaites (le cas échéant).
  • Confirmez que vous avez tous les renseignements, ressources, fournitures de bureau et documents de référence (organigramme, liste des personnes ressources, etc.) nécessaires pour effectuer votre travail. S’il manque quelque chose, déterminer les étapes à suivre pour résoudre le problème.
  • Discutez du Programme civil de travail flexible et discutez des options de travail flexible dont vous pourriez avoir besoin. Le formulaire obligatoire d’entente de travail flexible sera nécessaire si vous disposez d’une entente de travail flexible.
  • Confirmez que vous effectuez toutes les tâches d’accueil et d’intégration indiquées dans la Liste de vérification pour l’intégration des employés occasionnels.

 

Confirmer qu'une carte d'infrastructure à clés publiques (ICP-D) a été demandée

  • Vérifiez si votre gestionnaire a demandé une carte ICP-D via AssystNET (accessible sur le Réseau de la Défense nationale uniquement) ou votre autorité locale d’enregistrement (ALE). La carte ICP-D permet aux employés de travailler à distance, d’envoyer et de recevoir des courriels cryptés et d’accéder à l’application Web de la rémunération (AWR).
    • Remarque : Si vous êtes un employé muté d’un autre ministère, votre gestionnaire doit indiquer dans votre billet AssystNET que vous êtes un employé muté d’un autre ministère et que vous ne vous trouvez pas dans le SGRH/Phénix.

 

S'inscrire aux Services et soutien en ressources humaines

  • Le SSRH (accessible sur le Réseau de la Défense nationale uniquement) vous permettent d’assurer le traitement et le suivi de vos demandes relatives à la paye, comme la soumission d’une demande de paye, le signalement d’un problème de paye, l’accès aux responsables de la comptabilisation du temps et la transmission d’autres demandes relatives aux RH. Vous aurez besoin de votre carte ICP de la Défense pour accéder aux SSRH.

 

Examiner les différentes politiques et les différents programmes au sein du MDN

*Accessibles seulement sur le Réseau de la Défense nationale.

 

Examiner vos favoris dans Microsoft Explorer

  • Passez en revue les favoris déjà enregistrés dans votre navigateur puisqu’ils portent souvent sur des renseignements propres au MDN et à votre organisation.

 

Commencer la formation obligatoire (tel que déterminé par votre gestionnaire)

Assurez-vous d'avoir discuté avec votre gestionnaire de la formation à suivre en tant qu'employé occasionnel.

  • Suivez les cours de la Liste de formation commune obligatoire du MDN et des FAC (accessible dans le Catalogue d’apprentissage de la Défense) ainsi que toute autre formation demandée par votre gestionnaire. L'orientation du MDN pour les nouveaux employés civils (300053) répertoriée dans le Catalogue d'apprentissage de la Défense n'est pas offerte aux employés occasionnels car la majorité du contenu ne s'applique pas à votre type d'emploi, et aucune exception ne peut être accordée.
    • Remarque : La formation obligatoire de sensibilisation à la COVID-19 du RAD doit être un des premiers cours que vous suivez. Elle peut être suivie sur le RAD (ou à partir de ce lien si vous accédez au RAD d’un endroit à l’extérieur du Réseau de la Défense nationale).
    • Remarque : Vous devez suivre le cours obligatoire Prévention du harcèlement et de la violence pour les employés (W101) offert par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) dans les trois mois suivant votre entrée en fonction au MDN. Pour vous inscrire au cours, consultez le site Web de l’EFPC.   
  • Dès que vous terminez votre formation, n’oubliez pas de tenir à jour votre plan d’apprentissage et votre coordonnateur de la formation concernant toute formation prévue ou terminée. 

 

Rencontrer son partenaire homologue et ses collègues 

  • Rencontrez votre partenaire homologue afin de discuter de votre processus d’accueil et d’intégration et de votre expérience de travail jusqu’à présent.
  • Organisez une réunion avec vos collègues pour mieux comprendre les dossiers et les priorités clés sur lesquels travaille votre équipe.

 

PREMIÈRE SEMAINE : TERMINÉ. Un superbe travail! Nous avons élaboré une autre liste de vérification pour vous aider à vous orienter au cours de votre premier mois et au-delà : Perfectionnement (premier mois et plus).

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Accueil et intégration : perfectionnement

Premier mois et les suivants

Après un mois, vous serez plus à l’aise dans votre nouveau poste, mais la période d’ajustement à votre nouvelle routine et à votre nouvel environnement ne sera probablement pas terminée. Même si vous commencez à comprendre l’essentiel de vos fonctions et de votre milieu de travail, vous apprenez toujours à connaître les gens et la culture de l’organisation.

Objectif Information Terminé

Se familiariser avec les sites Web et les services importants en matière de rémunération

  • Confirmez que vous avez été payé. Signalez à votre gestionnaire tout problème lié à la paye que vous rencontrez. Si votre gestionnaire n'est pas en mesure de résoudre votre problème lié à la paye, veuillez signaler le problème en suivant les étapes décrites à la page Rémunération et avantages sociaux (dans Signalez votre problème de paye).
  • Si vous avez des questions en lien avec la paye, veuillez communiquer avec HR Connect RH (accessible seulement sur le Réseau de la Défense nationale) au 1‑833‑RHR‑MDND (1‑833‑747‑6363).
  • Si vous devez soumettre une demande de congé non rémunéré, vous devrez remplir un Demande de congé et rapport d'absence (GC-178) (accessible seulement sur le Réseau de la Défense nationale) et le soumettre à votre superviseur autorisé.

 

S'inscrire à maCLÉ

  • Une fois que vous avez reçu votre première paye, allez sur les applications Web de la rémunération (AWR) et connectez-vous avec votre carte ICP de la Défense, ou vous pouvez vous inscrire à maCLÉ à partir de la page Enregistrez moi pour vous connecter aux AWR. Votre gestionnaire (ou partenaire homologue) pourra vous aider à vous inscrire.
    • Remarque : Les employés mutés ne seront pas en mesure d’établir leur compte maCLÉ avant environ 6 semaines après l’exécution de leur mutation.
  • Une fois que vous avez accédé aux AWR, indiquez votre gestionnaire en vertu de l’article 34 dans Phénix. Votre gestionnaire déterminé est responsable de la révision et de l’approbation de vos demandes relatives à la paye qui ont été entrées dans le système de paye. Il est à noter que vous pouvez également accéder aux renseignements concernant la rémunération, les services et les avantages sociaux par l’entremise du portail MaPayeGC

 

Communiquer avec votre gestionnaire

  • Demandez à votre gestionnaire de vous donner une rétroaction préliminaire de votre rendement et de clarifier les attentes en matière de rendement. Si vous avez l’impression d’avoir de la difficulté à effectuer certaines tâches, ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation au travail, il s’agit d’un bon moment pour en discuter.
  • Fournissez une mise à jour sur tous les cours que vous avez suivis et qui figurent dans la Liste de formation commune obligatoire du MDN et des FAC (accessible dans le Catalogue d’apprentissage de la Défense).
  • Vérifiez de nouveau que vous avez été inclus dans toutes les listes pertinentes de personnes ressources et de distribution.
  • Discutez de votre expérience d’accueil et d’intégration jusqu’à présent et envoyez tout commentaire concernant l’accueil et l’intégration à l’ENAIC.

 

Félicitations pour avoir accompli toutes vos tâches! Nous espérons que l’expérience acquise vous sera d’une aide précieuse et qu’elle contribuera à votre épanouissement professionnel. Merci pour vos contributions à la mission du MDN et à la Politique de défense du Canada.

Selon la durée de votre emploi au sein de l'Équipe de la Défense, il se peut qu’il y ait un certain temps avant que vous n'ayez à utiliser la liste de vérification pour le départ du MDN. Nous vous encourageons à vous créer un rappel dans votre calendrier Outlook pour commencer votre processus de départ du MDN au moins deux semaines avant la date de fin de votre emploi.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la liste de vérification d’accueil et d’intégration des employés occasionnels, veuillez contacter l'équipe nationale d'accueil et d'intégration des civils.

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