Aide-mémoire sur l’accueil et l’intégration des nouveaux employés occasionnels

Bienvenue au MDN!

Félicitations! Vous avez accepté une nouvelle offre d’emploi au ministère de la Défense nationale (MDN)! En tant que personne nouvellement nommée à titre d’employé occasionnel, il est important que vous preniez connaissance de votre rôle au sein du MDN et que vous compreniez comment utiliser votre temps parmi nous pour accroître vos compétences, établir un réseau et collaborer, ainsi que pour acquérir autant d’expérience et de connaissances précieuses que possible pour vous aider à avancer dans votre carrière au sein de la fonction publique. Vous trouverez ci-dessous des ressources que vous pourrez consulter pendant votre période d’emploi occasionnel et qui vous aideront tout au long de votre passage au MDN.

Culture du MDN et des FAC

Renseignez-vous sur le MDN et sur les moyens que nous utilisons pour soutenir les Forces armées canadiennes (FAC) et les Canadiens dans le monde entier.

Perfectionnement

Consultez les outils de formation et de perfectionnement offerts par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) et sur le Réseau d’apprentissage de la Défense (RAD). Avec votre gestionnaire, veuillez suivre les étapes suivantes :

Réseautage

Prenez le temps d’établir des relations avec des pairs et des collègues afin de vous créer un réseau et d’augmenter vos chances de vous trouver un emploi au sein du MDN ou de la fonction publique.

Autres liens importants

Pour en savoir plus sur ce que signifie être une personne nommée à titre d’employé occasionnel dans la fonction publique, cliquez sur les liens suivants :

Des questions? Contactez le service HR Connect RH* au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363).

*Liens accessibles uniquement à l’aide d’un compte du MDN et d’un ordinateur ou un ordinateur portable de travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :