Continuation du travail : COVID-19

Conformément aux directives de santé publique en vue de la reprise progressive des activités à l’échelle du Canada, la Défense nationale a évalué son Plan de reprise des activités dans le but de déterminer les étapes et les conditions nécessaires à la reprise du travail. La présente page renferme des renseignements à jour destinés à tous les membres de l’Équipe de la Défense portant sur le retour au travail. Elle sera mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux renseignements nous seront communiqués. On vous encourage donc à la consulter souvent.

Sur cette page

Messages de la sous-ministre (SM) et Chef d’état-major de la Défense (CEMD)

Directive du CEMD/SM sur le fonctionnement et la reconstitution du MDN/des FAC dans un environnement COVID-19 persistant

La Directive du CEMD/SM sur le fonctionnement et la reconstitution du MDN/des FAC dans un environnement COVID-19 persistant s’applique à tous les employés du MDN, les officiers et militaires du rang des FAC, et à toute personne autorisée à accéder aux établissements de la Défense conformément au Règlement sur les secteurs d’accès contrôlé relatif à la défense.

Questions

FAQ concernant la COVID-19 de l’Équipe de la Défense

Vous avez certainement beaucoup de questions sur les répercussions de la COVID-19 sur nos activités quotidiennes. Cette FAQ peut répondre à certaines de vos questions sur le fonctionnement dans un environnement de pandémie où la COVID-19 persiste. Nous vous encourageons à vous adresser à votre responsable ou à votre chaîne de commandement, car ils disposent des informations les plus récentes concernant votre équipe et votre région.

Demandez n’importe quoi – COVID-19

Êtes-vous un membre de l’Équipe de la Défense, un militaire ou un membre de la famille ayant une question au sujet de la reprise des activités qui reste toujours sans réponse, même après consultation de votre gestionnaire, de votre chaîne de commandement et des ressources disponibles? Si oui, n’hésitez pas à utiliser le présent formulaire pour nous faire parvenir votre question. Nous recueillerons les questions et publierons les réponses dès que possible, de sorte à traiter les préoccupations communes à l’échelle de l’Équipe de la Défense.

Santé et la sécurité au travail (SST)

Gestion de l’information (GI)/technologie de l’information (TI)

Conditions de SST applicables à la planification de la reprise des activités

Ce document doit être utilisé par les N1s pour l'élaboration de leurs plans de reprise des activités, et fournit un contexte pour l'engagement entre les N1 et les comités locaux de santé et de sécurité au travail.

Ressources en matière de TI

Ressources et guides relativement au travail à distance, y compris de l’information sur Défense 365.

FAQ : Gestion de l’information (GI) et technologies de l’information (TI)

Ressources

Messages clés

Les messages clés peuvent être utiles durant les réunions d’équipe ou la préparation de produits de communication.

Formations et cours liés à la COVID-19

Formations en ligne pour aider les membres de l’Équipe de la Défense à améliorer leurs connaissances et leurs pratiques en matière de télétravail et de sensibilisation à la COVID 19.

Modèles de courriel

Les superviseurs et les commandements peuvent utiliser les modèles de courriel pour communiquer de l’information aux membres de leur personnel sur la posture actuelle et les orienter vers des ressources qui leur fourniront plus de soutien et de renseignements.

Liens et ressources utiles

L’information la plus à jour et ressources clés concernant la reprise des activités et le travail dans un environnement de COVID-19.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :