Documents d’orientation
Directive commune du CEMD et de la SM sur la reprise des activités
Cette directive commune du CEMD et de la SM sur la reprise des activités fournit des principes directeurs sur la reprise des activités à l’intention des N1, et n’indique pas aux membres de l'Équipe de la Défense quand ils devront retourner dans leur milieu de travail. Des décisions tactiques précises doivent être prises au niveau local. Cette directive n’établit pas les conditions que doivent respecter tous les plans de retour au travail.
Directive conjointe du SM/CEMD - Mesures de santé publique et de protection individuelle du MDN/FAC contre la COVID-19
Cette directive commune du CEMD et de la SM sur les mesures de santé publique et de protection individuelle décrit les différents niveaux de mesures sanitaires et d’équipement de protection individuel que les FAC et le MDN utiliseront dans les emplacements de la Défense. Cette directive assure des procédures de sécurité uniformes dans la totalité de l'Équipe de la Défense, ainsi que l’équipement que les membres du personnel sont censés recevoir.
Plans de reprise des activités des N1
Ces plans décrivent une orientation plus précise, guidée par les deux directives mentionnées précédemment. Chaque N1 ou commandement publiera des plans généraux qui tiendront compte des facteurs précis de leur zone de responsabilité.
*Les plans des N1 et des commandements seront tous uniques, mais auront des composantes communes. Certains groupes utiliseront une approche plus près de celle de la stratégie N1, alors que d’autres organisations plus vastes auront besoin de détails qui devront être adaptés pour convenir à leurs besoins organisationnels. Dans de nombreux cas, les commandants locaux bénéficieront d’une grande latitude pour communiquer les plans de reprise des activités à leur personnel respectif. Des entretiens individuels avec les subalternes directs sont encouragés.
Plans locaux de reprise des activités
Les plans locaux de reprise des activités particuliers aux équipes et aux unités individuelles guideront à quel moment et de quelle manière les membres de l'Équipe de la Défense retourneront dans leur milieu de travail. Avant d’être mis en oeuvre, ces plans doivent faire l’objet de discussions entre les superviseurs et leur personnel. Les superviseurs doivent également soumettre leur plan de reprise des activités à leur représentant de santé et de sécurité au travail pour consultation avant le retour du personnel au travail.
Principales personnes-ressources
En tant que superviseur(e), il vous revient d’élaborer le plan de reprise des activités de vos unités et N2. Pour vous aider dans cette élaboration, vous pouvez consulter les ressources suivantes :
Domaine | Personne-ressource |
---|---|
Technologie de l’information | 613-996-4000 |
Gestion de l’information/Défense O365 | Obtenir de l'aide (Identification de l'utilisateur et mot de passe nécessaires) |
Santé et sécurité au travail | OHSSecretariatSST@forces.gc.ca |
Équipe de l’ACS+ (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du Secrétaire général. Pour aider les superviseurs à mener une analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) de leur plan de retour au travail | http://admim-smagi.mil.ca/fr/employes-gi/acs-plus.page (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) |
Ressources humaines et relations de travail en général (congés, relations de travail, rémunération, etc.) | Sans frais : HR Connect RH 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363) entre 8 h et 16 h, heure normale de l’Est. Ou à l’aide de HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou par l’application HR Go RH. |
Détails de la page
- Date de modification :