Ressources en matière de TI
Accès au RED
L’Infrastructure du réseau privé virtuel de la défense – Transparente (IRPVD-T) est la ressource qui permet au personnel de l’Équipe de la Défense d’accéder au RED à distance. Depuis mars 2020, la capacité initiale de l’IRPVD-T a été améliorée à maintes reprises; elle peut désormais être utilisée par tous les membres de l’Équipe de la Défense. Pour accéder au RED par l’entremise de l’IRPVD-T, veuillez vous adresser à votre gestionnaire afin que l’on puisse prendre les dispositions requises en ce qui concerne les exigences et les autorisations (p. ex., un portable du MDN et une carte à puce de l’ICP).
Défense 365
Au printemps 2020, le SMA(GI) a déployé Défense 365, une plateforme Microsoft Office 365 à l’intention de l’Équipe de la Défense. Défense 365 (D365) est une plateforme « Protégé A » soutenue par le MDN et les FAC qui permet aux membres de l’Équipe de la Défense de continuer à travailler et à collaborer en cette période. Elle permet la collaboration et la modification de documents en temps réel, de même que la tenue de vidéoconférences, de téléconférences et d’événements en direct, et elle renferme aussi d’autres outils de collaboration.
Tous les membres de l’Équipe de la Défense peuvent maintenant accéder en permanence à D365 qui s’ajoute au réseau privé virtuel (IRPVD-T) du réseau ministériel existant dans le but d’améliorer l’expérience relative au travail à distance et à la collaboration, tout en permettant à l’ensemble du personnel du MDN et des FAC d’établir des liens virtuels avec les membres de leurs équipes, où qu’ils soient, même lorsque l’IRPVD-T est inaccessible. D365 est désormais accessible par l’entremise du RED.
À la suite de la pandémie, les membres du personnel pourront continuer de se connecter à D365 par l’intermédiaire d’un appareil personnel (ainsi que sur le RED et des téléphones fournis par le gouvernement) pour achever leurs travaux et collaborer avec leurs collègues, sur le lieu de travail et à domicile.
Des comptes D365 ont été créés pour tous les membres de l’Équipe de la Défense et ces derniers ont reçu leurs justificatifs d’identité. Une fois que les utilisateurs auront activé leur compte et ouvert une session, ils auront accès à un site SharePoint de soutien dans lequel on trouve une formation autoguidée, des ressources et des mises à jour, y compris celles qui suivent.
Ressources relatives à D365
- Défense 365 dans la page Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19
- Page de renvoi de Défense 365 (accessibles aux utilisateurs ayant activé leur compte et ouvert une session)
- Défense 365 – Obtenir de l’aide (accessibles aux utilisateurs ayant ouvert une session)
- Défense 365 – Événement Microsoft en direct
- Défense 365 – Événement Microsoft Teams en direct ou réunion Microsoft Teams?
- Message du SMA(GI) concernant Défense 365
- Foire aux questions sur Défense 365 dans le site Canada.ca
- Directive de sécurité du MDN et des FAC concernant le télétravail pendant la réponse à la COVID-19
- Envoyer une demande Assyst (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
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