Accéder à D365 sans téléphone intelligent
Le présent guide fournit les instructions pour accéder à Défense 365 (D365) à l’aide d’un ordinateur et d’un téléphone. Le présent guide est conçu pour ceux qui ne peuvent pas accéder à D365 avec un téléphone intelligent (p, ex., ceux qui travaillent dans une zone sécurisée et qui ne peuvent pas utiliser leur appareil mobile ou ceux qui ont des problèmes de connexion avec leur téléphone intelligent).
Vous devez disposer d’un ordinateur personnel et d’une ligne terrestre ou d’un appareil mobile fonctionnel pour effectuer la procédure d’accès.
Accès avec un ordinateur personnel et un téléphone
- Suivez ce lien pour vous connecter à D365 (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada, Identification de l'utilisateur et mot de passe nécessaires). Il est recommandé d’utiliser Microsoft Edge ou Google Chrome.
- Si vous avez de la difficulté avec la page, essayez d’ouvrir une fenêtre de navigation privée en cliquant sur les trois points « ... » dans le coin supérieur droit de votre navigateur, puis en cliquant sur « Nouvelle fenêtre InPrivate » (Edge) ou « Nouvelle fenêtre de navigation privée » (Chrome).
- Entrez votre adresse courriel ecn.forces.gc.ca (prénom.nomdefamille@ecn.forces.gc.ca) et votre mot de passe. Votre mot de passe est celui qui se trouve sur la page Mon info (accessible sur le RED) ou celui qui vous a été fourni par votre centre de services local si vous n’avez pas accès au RED. Pour obtenir de l’aide, communiquez avec votre gestionnaire.
- Le message « Plus de renseignements exigés » s’affichera à l’écran. Cliquez sur « Suivant ».
- L’écran suivant vous demandera d’obtenir l’application Microsoft Authenticator. Cliquez plutôt, tout en bas de l’écran, sur « Je veux configurer une autre méthode ».
- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Téléphone » (ou « Téléphone (bureau) » si vous avez un poste), puis sur « Confirmer ».
- Entrez votre numéro de téléphone. Dans le menu déroulant, sélectionnez le pays où vous vous trouvez. Cliquez sur « Suivant ».
- Vous recevrez un appel au numéro que vous aurez entré. Répondez et appuyez sur la touche « # » lorsque vous y êtes invité. Une fois l’appel terminé, la page de l’application Authenticator sur votre navigateur vous informe que l’enregistrement de votre téléphone est terminé.
- Cliquez sur « Suivant », puis sur « Terminé » pour achever le processus.
- Vous devez maintenant modifier votre mot de passe.
Si on vous le demande, lisez et acceptez la politique en matière d’utilisation acceptable.
Remarque : pour afficher la politique complète, cliquez sur le symbole « > ».
- La plateforme Défense 365 devrait s’ouvrir. Vous avez réussi le processus d’accès.
Vous recevrez un appel au numéro de téléphone saisi chaque fois que vous ouvrirez une session dans Défense 365 à partir d’un appareil personnel.
Instructions pour modifier la méthode d’authentification.
Pour connaître les étapes suivantes et obtenir de plus amples détails sur l’utilisation de D365, consultez le portail D365 (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada, Identification de l'utilisateur et mot de passe nécessaires).
Détails de la page
- Date de modification :