Guide d’intégration à Défense 365 avec un appareil mobile (iOS ou Android)

Ce guide présente les directives d’intégration à l’aide de votre appareil mobile personnel (Apple iOS ou Android). Une fois les étapes suivantes terminées, les utilisateurs pourront se connecter à leur compte D365 à partir de n’importe quel appareil, y compris les ordinateurs portatifs et les appareils mobiles à l’aide de l’application Microsoft Authenticator afin d’authentifier leur identité. Lorsque les étapes suivantes sont terminées, ajoutez une deuxième méthode d’authentification. Celle-ci permet de s’assurer que vous pouvez accéder à votre compte D365 même si vous ne pouvez pas utiliser l’application Authenticator.

Nota : Vous devez utiliser l’application Microsoft Teams sur les appareils mobiles, car la connexion par le navigateur ne fonctionne pas.

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Intégration avec votre appareil mobile (iOS ou Android)

  1. Sur votre appareil mobile, ouvrez Play Store (Android) ou App Store (iOS), puis téléchargez l’application Microsoft Authenticator et l’application Microsoft Teams.
  2. Ouvrez Microsoft Authenticator.
  3. Sur le premier écran, sélectionnez « J’accepte ».
  4. Sur l’écran suivant, appuyez sur « Ignorer » dans le coin supérieur droit de l’application.
  5. Quittez Microsoft Authenticator.
  6. Ouvrez Microsoft Teams.
  7. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à l’aide de votre adresse électronique ECN (p.ex., prénom.nom@ecn.forces.gc.ca) et de votre mot de passe. Le mot de passe est celui indiqué sur la page MonInfo (accessible sur le RED) ou fourni par votre centre de services local si vous n’avez pas accès au Réseau étendu de la Défense (RED). Pour obtenir de l’aide, communiquez avec votre gestionnaire.
  8. L’écran suivant indiquera « Plus de renseignements exigés  », sélectionnez « Suivant ».
  9. L’écran suivant indiquera « Microsoft Authenticator : Commencer par obtenir l’application ». Sélectionnez « Suivant ».
  10. L’écran suivant indiquera « Microsoft Authenticator : Configurer votre compte dans l’application ». Cliquez sur le lien indiquant : « Associez votre compte à l’application en cliquant sur ce lien ».
  11. Si vous utilisez un appareil Android :
    1. Retournez dans l’application Microsoft Teams.
    Si vous utilisez un appareil iOS :
    1. Une fenêtre contextuelle vous informe que Microsoft Authenticator souhaite vous envoyer des notifications. Appuyez sur « Autoriser ».
    2. Appuyez sur « Suivant ».
  12. Une notification indiquant « Approuver la connexion? » apparaîtra dans une fenêtre contextuelle. Appuyez sur « Approuver ».
  13. Si la procédure a fonctionné, l’écran suivant indiquera « Notification approuvée ». Appuyez sur « Suivant ».
  14. À l’écran qui s’affiche, appuyez sur « Terminé ».
  15. On vous demandera ensuite de créer un nouveau mot de passe.
  16. Après avoir créé un nouveau mot de passe, l’écran indiquera « Aidez-nous à sécuriser votre appareil ». Appuyez sur « S’inscrire ».
  17. Teams vous demandera ensuite de créer un numéro d’identification personnel.
  18. Une fois votre mot de passe et votre numéro d’identification personnel créés, vous aurez réussi à configurer l’application Authenticator sur votre appareil mobile.
  19. À ce stade, ajoutez une deuxième méthode d’authentification. Celle-ci permet de s’assurer que vous pouvez accéder à votre compte D365 même si vous ne pouvez pas utiliser l’application Authenticator, sans avoir besoin de l’aide du Centre de gestion des services (CGS). Directives sur l’ajout d’une deuxième méthode d'authentification : Guide sur l’authentification multifacteur (AMF) pour Défense 365.
  20. Chaque fois que vous vous connecterez à D365 sur un appareil personnel (ordinateur portatif ou appareil mobile), vous pourrez confirmer votre identité à l’aide de votre appareil mobile.

Nota : Si vous vous connectez avec un appareil Android, la dernière étape du processus d’intégration est la configuration du Portail d’entreprise InTune.

Configuration du Portail d’entreprise InTune (appareil Android seulement)

  1. À partir de Play Store, téléchargez l’application Portail d’entreprise InTune sur votre appareil mobile.
  2. Ouvrez le Portail d’entreprise InTune et appuyez sur « Appareils ». Sélectionnez votre appareil dans la liste.
  3. Tapez sur « Cet appareil n’est pas géré » pour accéder à une page de configuration de l’accès. Tapez sur « Commencer ».
  4. Sélectionnez « Continuer », puis « Suivant ».
  5. On vous demandera d’autoriser l’accès pour « faire et gérer des appels » et d’autoriser l’accès « à vos contacts ». Autorisez les deux.
  6. Lorsque le message « Activez maintenant l’application d’administration » apparaîtra, faites défiler l’écran jusqu’au bas et appuyez sur « Activer l’application d’administration de l’appareil ».
  7. On vous demandera de mettre à jour les paramètres de l’appareil. Tapez sur « Continuer » (en bas à droite) pour que la procédure de mise à jour s’effectue automatiquement.
  8. C’est terminé! Vous pouvez dorénavant utiliser Microsoft Teams avec votre appareil Android.

Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation de D365, consultez le portail D365.

Pour accéder au portail D365 à partir d’un appareil mobile

  1. Ouvrez Play Store (Android) ou App Store (iOS), puis téléchargez SharePoint.
  2. Ouvrez SharePoint.
  3. Dans la barre de recherche au haut de l’écran, inscrivez « Portail D365 ».
  4. Appuyez sur le lien qui s’affiche. Vous serez ainsi dirigé vers le portail D365.

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