Intégration à l’aide d’un ordinateur personnel sans téléphone intelligent

Ce guide présente les directives d'intégration sans téléphone intelligent. Un téléphone filaire peut être utilisé comme autre méthode d'authentification. Le présent guide est utile aux personnes qui travaillent dans une zone d'accès réservé où elles ne peuvent utiliser leur appareil mobile pour s'authentifier.

Nota : l'application bureautique Microsoft Teams ne fonctionne pas sur les ordinateurs personnels. Vous devez utiliser l'application Web Microsoft Teams dans votre navigateur.

Intégration avec un ordinateur personnel et un téléphone filaire

  1. Ouvrez une session Defence 365. Il est recommandé d’installer Microsoft Edge ou Google Chrome et d’utiliser un de ces navigateurs pour le processus d’intégration.
    • Si la page ne s’affiche pas automatiquement, ouvrez une fenêtre de navigation privée, ce que vous pouvez faire en cliquant sur les trois points (…) dans le coin supérieur droit de votre navigateur, puis en sélectionnant « Nouvelle fenêtre InPrivate » (Edge) ou « Nouvelle fenêtre de navigation privée » (Chrome).
  2. Saisissez votre adresse électronique ecn/jdcp/reserves.forces.gc.ca (p. ex., prénom.nom@jdcp.forces.gc.ca) et votre mot de passe. Le mot de passe est celui indiqué sur la page MonInfo (accessible sur le RED) ou fourni par votre centre de services local si vous n’avez pas accès au Réseau étendu de la Défense (RED). Pour obtenir de l’aide, communiquez avec votre gestionnaire.
  3. L'écran indiquera « Plus de renseignements exigés ». Cliquez sur « Suivant ».
  4. L'écran suivant vous demandera de télécharger l'application Microsoft Authenticator. Cliquez plutôt, tout en bas de l'écran, sur « Je veux configurer une autre méthode ».
  5. Sélectionnez l'option « Phone  » dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Suivant ».
  6. Saisissez votre numéro de téléphone filaire. Assurez-vous de sélectionner Canada (+1). Cliquez sur « Suivant ».
  7. Vous recevrez un appel au numéro que vous aurez entré. Répondez et appuyez sur la touche # lorsque vous y êtes invité. Lorsque l’appel est terminé, la page d’authentification sur votre navigateur vous informe que votre téléphone a été enregistré avec succès.
  8. Cliquez sur « Suivant », puis sur « Terminé » pour achever le processus.
  9. Vous devez maintenant modifier votre mot de passe.
  10. Si l’on vous le demande, lisez et acceptez la politique en matière d’utilisation acceptable. Nota : pour afficher la police en entier, cliquez sur le symbole « > ».
  11. Si la plateforme Défense 365 démarre, vous avez réussi le processus d'intégration!
  12. Vous recevrez dorénavant un appel au numéro de téléphone saisi chaque fois que vous ouvrirez une session Défense 365 à partir d’un appareil personnel.

Pour de plus amples renseignements sur l'utilisation de D365, consultez le portail D365.

Détails de la page

Date de modification :