Équipe Canada – Jeux Invictus 2020 à La Haye

Mise à jour – Les Jeux Invictus

Les Jeux Invictus La Haye 2020 ont officiellement été reportés à 2021. Il est présentement impossible de procéder avec l’organisation d’un événement international de grande envergure au mois de mai 2020 avec la pandémique mondiale COVID-19 qui continue à se propager. La priorité du Gouvernement du Canada et des Forces armées canadiennes continue d’être la protection des Canadiens et des Canadiennes ainsi que le ralentissement de la propagation du COVID-19. L’équipe de gestion d’Équipe Canada fera parvenir des mises à jour sur l’évolution de la situation à tous les partis concernés.

Les prochains Jeux Invictus (anglais seulement) auront lieu du 9 au 16 mai 2020 à La Haye, aux Pays-Bas. L’équipe canadienne sera composée de 32 membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) et vétérans qui ont subi une blessure physique ou psychologique ou qui sont devenus malades pendant leur service.

Cyclists

Ce sont quelque 500 militaires actifs et vétérans blessés et malades représentant 19 nations qui se mesureront les uns aux autres dans 10 disciplines sportives adaptées, soit : le tir à l’arc, l’athlétisme, le cyclisme, l’aviron intérieur, la dynamophilie, le volleyball assis, la natation, le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et l’épreuve de conduite organisée par Jaguar Land Rover.

Match de ballon volante

Les Jeux Invictus ont été créés par le prince Harry après une visite, en 2013, aux Warrior Games des États Unis. Cette expérience lui a permis de constater de ses propres yeux le rôle important que le sport peut jouer dans l’amélioration de la qualité de vie des membres des forces armées et des vétérans malades ou blessés ainsi que de leurs familles.

Invictus signifie « invaincu » et représente l’esprit de combattant qui habite ceux et celles qui participent aux jeux et leur incroyable volonté de continuer de surmonter les défis auxquels ils font face.

La participation d’Équipe Canada aux Jeux Invictus 2020 à La Haye est possible grâce au programme Sans limites du Groupe de transition des Forces armées canadiennes.

Cérémonies de clôture

En misant sur le pouvoir de transformation du sport, Sans limites a épaulé plus de 5 000 membres depuis sa création, en 2007, et demeure engagé à aider les vétérans et les militaires actifs des FAC ayant des problèmes de santé mentale ou physique permanents à s’adapter à leur nouvelle vie, à surmonter les obstacles et à vivre Sans limites.

Grâce à la générosité des Canadiens et des Canadiennes, Sans limites a ainsi versé plus de six millions de dollars directement aux militaires en service des FAC et aux vétérans malades ou blessés à l’échelle du pays, à l’appui de leur rétablissement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :