Le Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes accueille le Conseil de l’équipe de commandement

Le 11 décembre 2019 - Nouvelles de la Défense

Auteur : Capt Wilgens René

Du 13 au 15 novembre 2019, le Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Ops Imm FC) a tenu un Conseil de l’équipe de commandement (CEC) au Club de Golf Hylands, Ottawa, Ontario. Le commandant du Groupe des Ops Imm s’intéressait principalement à l’échange d’informations entre les gestionnaires des Ops Imm, que ce soit au niveau du QG, au niveau régional ou au niveau des détachements.

Les deux premiers jours ont porté sur une séance plus tactique avec tous les commandants (Cmdt), les chefs d’état-major (CEM), les commandants de détachement/sous-unité et les sergents-majors (SM), tandis que le dernier jour portait sur l’engagement du Cmdt. Les discussions ont porté notamment sur les besoins de standardisation des Ops imm, des mises à jour de l’Environnement et changement climatique Canada, la conformité et l’environnement, l’énergie et la durabilité, le logiciel de gestion d’infrastructure « VFA », les dispositions financières pour l’exercice fiscal 2019-20, ainsi que sur les meilleures pratiques, les défis et exigences de chaque région. D’autres discussions clés ont eu lieu sur le système de gestion intégrée des infrastructures, l’évaluation du rendement et des compétences, l’entreposage des données spatiales des biens immobiliers et le programme de leadership du Groupe des Ops Imm.

Les activités du CEC visent à fournir une orientation fonctionnelle et des conseils de la part du commandant des opérations immobilières des FC et de l’état-major du QG à la haute direction afin d’avancer en collaboration vers l’atteinte d’une vision, d’une mission et d’une conception organisationnelles communes. Elles offrent l’occasion d’échanger des informations sur des questions et des sujets clés, en particulier sur les succès et les défis auxquels les régions sont confrontées, de discuter des leçons tirées et de développer des solutions uniformisées.

Détails de la page

Date de modification :