Se reprendre en main durant le temps des Fêtes – Que peut vous offrir le PAE?

Le 11 décembre 2019 - Nouvelles de la Défense

Ce ne sont pas toutes les personnes qui considèrent le temps des Fêtes comme étant une « période pour être joyeux ».

Bon nombre de personnes trouvent cette période de l’année stressante et accablante, et elles tiennent tout simplement un compte à rebours des jours avant que le temps des Fêtes ne prenne fin.

« Le temps des Fêtes est un merveilleux moment de l’année, lequel est censé être un moment pour renouer nos liens avec nos proches, notre famille et nos amis », affirme Julie Charron, championne du Programme d’aide aux employés et sous-ministre adjoint (Services d’examen). « Bien qu’elle soit toujours axée sur la détente, la période des Fêtes peut être accompagnée de facteurs de stress qui peuvent avoir des effets néfastes sur les gens. Ainsi, on encourage les membres de l’Équipe de la Défense à prendre soin d’eux tout au long du temps des Fêtes, ainsi qu’à recourir sans hésitation aux ressources ministérielles à leur disposition. »

Vous pouvez suivre une gamme de conseils pour vous aider à traverser les turbulences du temps des Fêtes et à vous reprendre en main, malgré les hauts et les bas que vous pourriez connaître. L’Association canadienne pour la santé mentale vous offre les dix conseils suivants :

Bon nombre de ces conseils peuvent accroître la résilience, ce qui peut vous permettre d’atténuer le stress et de retrouver l’esprit des Fêtes.

Les membres de l’Équipe de la Défense peuvent accéder aux ressources suivantes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :