Campagne d’hiver LifeSpeak : Fixer des objectifs afin de passer une excellente année

LifeSpeak

Chaque année, des gens soulignent le Nouvel An en s’engageant à améliorer diverses facettes de leur vie.

En 2019, les trois résolutions du Nouvel An suivantes étaient parmi les dix plus répandues : mieux manger; économiser de l’argent, et passer plus de temps avec ses proches. Tous les ans, ces résolutions sont parmi les plus populaires, car les gens ont l’impression qu’il est en leur pouvoir d’être en meilleure santé, d’économiser plus d’argent et de consacrer plus de temps à leurs familles. Malgré le fait que ces gens aient les meilleures intentions, ils ne parviennent souvent pas à atteindre leurs objectifs puisque ceux-ci sont ni précis, ni mesurables. Le résultat? Les mêmes objectifs refont surface d’année en année et ils sont rarement réalisés entièrement.

Bien que ce soit l'hiver, il est important de rester actif!

En 2020, vous pouvez changer les choses en tirant parti de LifeSpeak et en prenant part à la campagne « Fixer des objectifs afin de passer une excellente année ». La campagne, qui se déroule du 6 janvier au 15 février, vise à aider les gens à réaliser et à garder leurs résolutions. Qu’ils abordent des sujets comme le conditionnement physique, le bien-être financier, les relations ou le perfectionnement professionnel, une brochette d’experts vous conseilleront sur des façons à la fois tangibles et mesurables de réaliser vos objectifs, petits et grands. 

LifeSpeak est une plateforme Web qui offre un accès confidentiel à des centaines de courtes vidéos produites par des experts sur des questions de tous les jours qui nous touchent toutes de temps à autre. LifeSpeak s’inscrit dans le Programme d’aide aux employés (PAE) du ministère de la Défense nationale (MDN) et est accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense, ainsi qu’à leurs familles. Vous trouverez ci-dessous les renseignements pour ouvrir une séance.

Le PAE est un programme confidentiel

Programme d’aide aux employés

Les employés civils du MDN peuvent accéder aux ressources suivantes :

  • Agents d’orientation (AO) (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale): Employés du MDN qui offrent aux employés dans le besoin des services d’écoute active confidentiels et des ressources. Les AO sont à la disposition des employés pendant les heures normales de travail.
  • Services d’aide aux employés (SAE) de Santé Canada : Counseling professionnel à court terme. Ce service est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, en composant le 1-800-268-7708 ou le 1-800-567-5803 (malentendants).
  • LifeSpeak : Plateforme Web qui offre un accès gratuit confidentiel à des centaines de courtes vidéos produites par des experts sur des questions de tous les jours. La prochaine séance « Demandez à un expert » aura lieu le 21 JANVIER 2020, À 12 H (HNE), en compagnie de Tim Sitt, expert en conditionnement physique.
    • Pour accéder à LifeSpeak :
      • Visitez le site lifespeak.com ou téléchargez l’application.
      • Choisissez l’option « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale (Civils) » et saisissez l’ID d’organisation « canada ».

Soyez les premiers à l’apprendre!

Communiquez avec le bureau ministériel du PAE pour faire ajouter votre nom à la liste de diffusion du PAE et recevoir des bulletins en matière de santé, de l’information sur les activités spéciales et bien plus encore.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :